Passer au contenu

Zoom vous permet désormais d’intégrer des apps dans les appels vidéo

Zoom enrichit son service de visioconférence grâce à l’introduction d’applications tierces.

Lorsque Zoom est subitement devenu populaire en 2020, celui-ci n’était pas préparé à cette croissance et avait quelques problèmes de confidentialité. Ainsi, durant plusieurs mois, l’entreprise a cessé le développement de nouvelles fonctionnalités et s’est focalisée sur la sécurité.

Après l’introduction de plusieurs protections, comme les protections contre le zoombombing ou le chiffrement de bout-en-bout, on peut dire que ces problèmes ont été résolus. Et désormais, Zoom enchaîne les annonces de nouvelles fonctionnalités destinées à rendre l’app compétitive face aux services concurrents tels que Google Meet ou Microsoft Teams.

Cette semaine, par exemple, Zoom annonce l’intégration d’applications tierces sur son outil de visioconférence. « Les applications Zoom combinent vos applications préférées avec la puissance des communications vidéo en vous permettant d’y accéder directement dans vos réunions Zoom. Vous pouvez enrichir votre expérience Zoom avec une variété d’applications qui couvrent de nombreux cas d’utilisation – y compris le tableau blanc, la gestion de projet, la prise de notes, les jeux, et plus encore », annonce l’entreprise.

L’idée est donc de vous permettre un accès rapide à certaines applications, sans avoir à fermer Zoom. Mais parmi les apps disponibles dans le catalogue de plus de 50 applications (dont Asana, Dropbox Spaces, et Pexels) il y a également des jeux, comme Heads Up ! Ces apps permettent donc d’améliorer la productivité, de faciliter la collaboration, mais certaines peuvent aussi être utilisées pour s’amuser entre collègues ou entre amis.

Pour utiliser des apps dans Zoom, vous devez d’abord vous assurer d’avoir la dernière version du client. Dans celle-ci, sur la version pour ordinateurs, un onglet dédié aux apps sera disponible. Zoom a également créé une marketplace sur lequel vous pourrez explorer les applications disponibles pour une intégration avec l’outil de visioconférence.

Zoom Apps
© Zoom

Zoom veut également se positionner sur les événements virtuels

Tout en continuant à miser sur les réunions, Zoom veut également étendre ses activités. Et l’entreprise s’intéresse tout particulièrement aux événements virtuels. Cette semaine, celle-ci a aussi lancé une nouvelle expérience appelée Zoom Events.

Celle-ci est décrite comme une solution tout-en-un pour l’organisation d’événements virtuels. Elle intègre l’outil de visio pour diffuser et gérer l’événement, une solution de création d’un « hub » pour l’événement, un salon pour le réseautage durant l’évènement virtuel, ainsi que la gestion de la billetterie. Et d’autres fonctionnalités sont prévues pour cet été.

« L’année dernière a fondamentalement changé la façon dont les gens se connectent, apprennent, travaillent, assistent à des événements et bien plus encore, avec le meilleur des expériences en personne et virtuelles réunies pour une productivité et une flexibilité maximales », a déclaré Oded Gal, chef de produit chez Zoom. « Les organisateurs d’événements recherchent une plate-forme tout-en-un complète et facilement évolutive pour l’hébergement d’événements virtuels et hybrides immersifs, et nous répondons à leurs besoins avec la solution Zoom Events. »

En même temps, Zoom s’intéresse aussi à la communication entre les entreprises et leurs clients. Après avoir lancé un SDK qui permet d’intégrer son outil de visio aux apps et sites web tiers, Zoom a récemment annoncé l’acquisition de Five9, un spécialiste des solutions pour les centres de contact cloud, pour 14,7 milliards de dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *