ZTE Hawkeye, le smartphone inspiré par les fans

ZTE s’est lancé dans un projet un peu fou l’année dernière. Le constructeur a en effet proposé à ses fans de travailler ensemble sur un nouveau smartphone, désigné à l’époque comme le Project CSX.▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Il a compilé toutes leurs idées pendant plusieurs semaines et il a

hawk1

ZTE s’est lancé dans un projet un peu fou l’année dernière. Le constructeur a en effet proposé à ses fans de travailler ensemble sur un nouveau smartphone, désigné à l’époque comme le Project CSX.

Il a compilé toutes leurs idées pendant plusieurs semaines et il a ensuite organisé des votes afin de dessiner le portrait-robot du terminal.

ZTE Hawkeye : un téléphone imaginé avec les fans

ZTE est présent en ce moment à Las Vegas pour le CES 2017 et il a donc profité de l’occasion pour dresser un premier bilan de l’expérience, et notamment pour dévoiler le nom commercial de ce terminal surprenant : le Hawkeye.

S’il semble plutôt commun au premier abord, l’appareil a tout de même plusieurs particularités intéressantes.

Pour commencer, il sera vendu avec une coque optionnelle recouverte d’une surface adhésive. Elle nous permettra d’accrocher notre téléphone au miroir de notre salle de bain ou même au mur de notre salon. D’après le constructeur, la plupart des matériaux seront supportés par cette coque et elle nous permettra d’utiliser l’appareil en mode mains libres.

En complément, la marque a également mis au point un système de suivi du regard. Il s’appuiera sur la caméra frontale du téléphone et il nous permettra de le piloter à distance, sans avoir besoin de poser les mains dessus. Grâce à ce système, nous pourrons par exemple lire un article de presse tout en nous recoiffant ou en nous maquillant.

ZTE ne s’est pas étendu sur la partie technique malheureusement.

hawk2

Une campagne KickStarter pour bien commencer

Tout ce que l’on sait, c’est que le Hawkeye sera équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces et qu’il sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales, avec une batterie de grande capacité et un lecteur de cartes micro SD. Il sera aussi livré avec Android 7.0 Nougat et le constructeur assure qu’il sera mis à jour vers les versions suivantes lorsqu’elles seront disponibles sur le marché.

En attendant une éventuelle commercialisation, ZTE a lancé une campagne sur KickStarter. Pour l’heure, la firme a levé un peu plus de 29 000 $, contre les 500 000 $ dont elle a besoin pour lancer la production du téléphone. Si l’aventure vous tente, sachez qu’il vous en coûtera la modique somme de 199 $ en early bid. Le lancement est prévu pour septembre 2017 et l’appareil sera expédié dans le monde entier.

hawk3


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend