Google lance son nouveau YouTube Space à Paris

Un espace ouvert aux créateurs qui comptent plus de 1 000 abonnés sur leurs chaînes YouTube.

Le premier YouTube Space avait été ouvert par Google à Los Angeles. Depuis, de nombreux autre espaces de ce types ont été lancés dans les quatre coins du monde, pour ne citer que Berlin, Tokyo ou encore Sao Paolo.

Cela fait un moment que nous savions que Google allait lancer son nouveau YouTube Space à Paris. Et par ailleurs, celui-ci est maintenant ouvert aux créateurs. Pour rappel, il s’agit d’un studio que Google propose aux créateurs qui mettent leurs vidéos en ligne sur YouTube, afin de permettre à ceux-ci d’accéder aux moyens nécessaires pour réaliser des vidéos de qualité professionnelle.

A Paris, le YouTube Space sera accessible aux créateurs qui ont plus de 1 000 abonnés sur leurs chaînes. Par ailleurs, en plus de l’espace et du matériel, Google mettra aussi à disposition des créateurs le savoir-faire de professionnels de l’audiovisuel.

Au total, cet espace fait 350 mètres carrés, selon le Figaro, et comprend une salle de projection, une salle de montage, un studio de tournage et une cuisine. Le YouTube Space de Paris se trouve dans les locaux de Google France.

On notera aussi que la plateforme française de Dailymotion propose déjà un espace similaire. Mais Dailymotion n’est pas la principale menace qui pèse sur YouTube. En effet, depuis plusieurs mois, Facebook met tout en œuvre pour devenir la plateforme numéro un de la vidéo en ligne. Et d’après certaines rumeurs, le numéro un des réseaux sociaux aurait même déjà courtisé certains créateurs qui mettent en ligne leurs vidéos sur la plateforme de Google.

Dans sa communication officielle, YouTube prétend qu’il n’est pas inquiété par les vidéos Facebook, dans la mesure où les deux plateformes sont fondamentalement différentes. Cependant, grâce à des initiatives qui visent à aider les créateurs, comme ces YouTube Space, Google fidélise ceux-ci et s’assure de toujours avoir du contenu de qualité pour faire face à la concurrence.


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Les nouveaux smartphones haut de gamme de Microsoft fuitent sur son site internet

Les Lumia 950 et Lumia 950 XL apparaissent sur le site de Microsoft, avec un timing parfait.

Fermer