Telegram est-il en train de devenir un réseau social ?

Telegram muscle sa fonctionnalité super-groupe, qui ressemble de plus en plus à un réseau social.

telegram pinned

Depuis un moment, l’application de messagerie Telegram fait régulièrement parler d’elle. Parfois décrite comme l’anti-WhatsApp, elle est surtout réputée pour son chiffrement qui permettrait de mieux protéger les contenus des messages. Cependant, Telegram semble aussi bâtir petit à petit un réseau social à partir de ses conversations de groupe.

Dans un nouveau billet de blog, Telegram annonce qu’il fait passer la limite de ses « super-groupes » de 1000 utilisateurs à 5000 utilisateurs. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’application, le super-groupe est une fonctionnalité de Telegram qui permet de communiquer avec une plus large audience.

Mais les nouveautés que l’entreprise vient d’annoncer, en plus du passage de la limite du nombre de participants à 5000, rapproche la fonctionnalité super-groupes avec les réseaux sociaux comme Facebook (avec sa fonctionnalité « Groupes »).

En effet, les administrateurs des super-groupes peuvent désormais épingler des messages, utiliser un nouvel outil de modération pour lutter contre les spams et surtout, rendre le flux de messages.

Si un super-groupe est public, les messages de celui-ci sont visibles par tout le monde, même ceux qui ne sont pas membres. Et pour inviter quelqu’un à voir les messages d’un super-groupe, il suffit de lui envoyer l’URL de celui-ci.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
mariage01
Mariage par Drone, le nouveau service qui va donner de la hauteur à vos photos de mariage

Et si vos photos de mariage s'envoyaient en l'air ? Mariage par Drone, une nouvelle plateforme web, met en relation...

Fermer