Telegram est-il en train de devenir un réseau social ?

Telegram muscle sa fonctionnalité super-groupe, qui ressemble de plus en plus à un réseau social.

telegram pinned

Depuis un moment, l’application de messagerie Telegram fait régulièrement parler d’elle. Parfois décrite comme l’anti-WhatsApp, elle est surtout réputée pour son chiffrement qui permettrait de mieux protéger les contenus des messages. Cependant, Telegram semble aussi bâtir petit à petit un réseau social à partir de ses conversations de groupe.

Dans un nouveau billet de blog, Telegram annonce qu’il fait passer la limite de ses « super-groupes » de 1000 utilisateurs à 5000 utilisateurs. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’application, le super-groupe est une fonctionnalité de Telegram qui permet de communiquer avec une plus large audience.

Mais les nouveautés que l’entreprise vient d’annoncer, en plus du passage de la limite du nombre de participants à 5000, rapproche la fonctionnalité super-groupes avec les réseaux sociaux comme Facebook (avec sa fonctionnalité « Groupes »).

En effet, les administrateurs des super-groupes peuvent désormais épingler des messages, utiliser un nouvel outil de modération pour lutter contre les spams et surtout, rendre le flux de messages.

Si un super-groupe est public, les messages de celui-ci sont visibles par tout le monde, même ceux qui ne sont pas membres. Et pour inviter quelqu’un à voir les messages d’un super-groupe, il suffit de lui envoyer l’URL de celui-ci.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend