Tous les éditeurs peuvent maintenant publier des Instant Articles sur Facebook

Si vous avez un site ou un blog, vous pouvez désormais utiliser le format Instant article de Facebook.

Facebook INstant articles Newsroom

L’année dernière, Facebook a lancé un format appelé Instant Article. Celui-ci permet aux éditeurs de faire héberger leurs articles de presse sur les applications iOS et Android du réseau social.

Au lieu d’être dirigé vers le site web de l’éditeur, le trafic Facebook est ainsi dirigé vers la version Instant Article d’une page, ce qui permet d’avoir un temps de chargement moins élevé, grâce aux optimisations faites par le réseau social.

Lors de la conférence F8, Facebook a révélé que comparé aux liens vers des sites web, les Instant Articles ont 20 % de clics en plus, que les visiteurs sont 70 % moins susceptibles d’abandonner la page et que ce format permet d’avoir 30 % de partage en plus sur le réseau social.

Et si Facebook impose de nombreuses contraintes sur la présentation du contenu, il laisse le choix aux éditeurs de monétiser leurs Instant Articles avec leurs publicités ou bien de le faire avec les publicités du réseau Audience Network.

Cependant, jusqu’à présent, seulement un nombre limité d’éditeurs (surtout des grands médias) a pu tester les Instant Articles. Mais comme annoncé précédemment, Facebook a profité de sa conférence F8 pour ouvrir ce format à tout le monde.

Ainsi, désormais, tous les éditeurs peuvent publier des Instant Articles. Sur son blog, Facebook indique que les éditeurs de « tous les type, de toutes les tailles et peu importe où ils se trouvent » peuvent maintenant utiliser le format.

Et si de nombreux médias occidentaux ont déjà adopté celui-ci, Facebook souhaite également que les Instant Articles permettent aux utilisateurs qui sont dans les pays émergents comme l’Inde d’accéder plus facilement à l’information grâce à la réduction des temps de chargement. Si vous avez un site et si vous êtes preneur, c’est par ici. Sinon, un plug-in WordPress est déjà prévu pour faciliter le travail des webmasters.


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

3 commentaires

  1. C’est pas mal mais Dieu que c’est laborieux pour y parvenir !

    J’ai passé à peu près toutes les étapes, mais celle des 50 articles, je ne pige pas. J’espérais que le fait d’avoir connecté mon flux RSS via le plugin wordpress officiel aiderait mais cela ne semble pas être le cas. Faut-il alors que je reprenne mes 50 articles passés pour les formater correctement et les envoyer ? Faut-il que je soumette les 50 prochains articles ? Quand on a un rythme hebdomadaire, ça promet. Bref c’est ouvert, mais compliqué.

    Un avis ? Une lumière ?

    • Eric

      Exactement pareil. Les explications sont merdiques, on ne comprend rien, j’ai aussi essayé et j’en suis exactement au même point, comme quoi on est sûrement nombreux a ne pas avoir bien compris ce bazar.

  2. Help ! Je n’ai pas l’outil Instant Articles sur ma page … Et je ne sais pas pourquoi…
    J’ai mis les settings en anglais, je ne l’ai toujours pas 🙁

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sommes nous prêts pour la réalité virtuelle ?
2016 : une année pivot pour la réalité virtuelle et un enjeu marketing pour les marques

Réalité virtuelle, cela fait des années que ces deux mots font la « Une » de l’actualité, mais ce n’est...

Fermer