1 million d’utilisateurs en 10 jours pour Periscope

Periscope marche fort, très fort même. Preuve en est, il ne lui a fallu que 10 jours pour atteindre un million d’utilisateurs.

Chiffres Periscope

Twitter est très connu pour sa plateforme de micro-blogging, cela va sans dire, mais la firme américaine compte aussi quelques applications mobiles à son catalogue. Dans le lot, il est impossible de ne pas citer Vine, ou même Periscope.

Si vous trainez souvent vos guêtres numériques sur les internets, alors ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu. Logique, puisque l’outil a fait un véritable buzz au début du mois d’avril.

Pour faire simple et pour le présenter en quelques mots, ce dernier permet de diffuser sur le web des vidéos capturées en live à l’aide d’un téléphone, sans avoir passer par une plateforme intermédiaire comme YouTube ou même Dailymotion.

Plus besoin de passer par une plateforme tierce pour streamer des événements sur internet

Certains utilisateurs l’utilisent pour partager des brèves tirées de leur quotidien, mais d’autres vont un peu plus loin. Des internautes ont ainsi diffusé en direct des images de l’incendie de New York et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Alors bien sûr, l’application a aussi ses détracteurs, mais cela ne l’a pas empêché de trouver sa place sur le marché. Preuve en est, d’après Dick Costolo lui-même, la solution aurait séduit pas moins d’un million d’utilisateurs durant les dix jours consécutifs à son lancement.

A titre de comparaison, Twitter compte désormais plus de 302 millions d’utilisateurs actifs. Cela n’a l’air de rien, mais cela donne une idée plus précise de l’ampleur du phénomène.

Le plus impressionnant, dans l’histoire, c’est que Periscope n’est disponible que sur iOS à l’heure actuelle.

Bref, c’est une bonne nouvelle pour Twitter. Surtout par les temps qui courent.

Vous avez peut-être vu passer l’info mais les résultats financiers de la firme pour le premier trimestre de son exercice fiscal se sont retrouvés sur la toile hier, en fin d’après midi, provoquant par la même occasion une chute de 18% de la valeur de son action.

Twitter a effectivement déçu ses investisseurs, et ce malgré une hausse de 74% de son chiffre d’affaire. Le problème, c’est que le géant américain ne dégage toujours pas d’argent et il a même enregistré une perte nette de 162 millions de dollars sur la période.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre