Passer au contenu

20 000 candidatures déposées pour accompagner le milliardaire japonais sur la Lune

Le voyage sur la Lune de Yusaku Maezawa et la gagnante fera l’objet d’une émission de téléréalité.

Il y a une semaine, le milliardaire Yusaku Maezawa indiquait qu’il souhaitait trouver une « partenaire de vie » avec laquelle il pourrait effectuer son voyage sur la Lune. Selon l’agence Reuters, plus de 20 000 candidatures ont été déposées sur le site web dédié à l’événement. D’ailleurs, ce dernier indique que cette première étape de sélection est désormais close. La gagnante sera annoncée au mois de mars prochain après plusieurs rencontres entre l’homme et les candidates mi-février.

L’agence de presse a aussi fait état d’un questionnaire à choix multiple d’une vingtaine de questions portant sur la compatibilité amoureuse potentielle de la candidate et du milliardaire. Dans celui-ci, plusieurs questions comme « Si vous montez dans un jet privé, où iriez-vous ? ». En fonction du score, des photos du visage de Maezawa affichent un sourire ou de la tristesse.

Un voyage sur la Lune transformée en émission de téléréalité

Cette occasion de trouver l’âme sœur du milliardaire de 44 ans est aussi celle d’une émission de téléréalité qui suivra la gagnante de l’opération et sa relation avec Maezawa jusqu’au voyage sur la Lune. Intitulée Full Moon Lovers, elle-ci sera diffusée sur Abena TV, un service japonais connu pour ses shows très axés sur la téléréalité.

Les critères de recherche de l’homme ont fait l’objet de plusieurs critiques —justifiées—, en partie parce que ces derniers se concentrent sur l’âge et la pseudo-personnalité de la candidate. Aucune compétence technique ou scientifique n’est requise si ce n’est être physiquement apte au voyage, au profit d’une « personnalité toujours positive » et de quelqu’un qui « souhaite la paix dans le monde ».

Le milliardaire fera son expédition sur la Lune avec SpaceX, l’entreprise privée d’Elon Musk qui souhaite orienter une partie de ses activités vers les voyages touristiques dans l’espace. Le patron de la société a annoncé la nouvelle il y a un an, avant que Maezawa ne précise qu’il se rendrait sur place accompagné de plusieurs artistes. La date est fixée pour 2023, mais il ne serait pas étonnant que le projet ait du retard.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *