Passer au contenu

2022 sera une année historique pour Apple

Selon Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, l’automne 2022 sera historique. En effet, en plus de la série iPhone 14, Apple prépare une pluie de nouveautés pour son écosystème.

Après la présentation de la série iPhone 13, les médias ont commencé à s’intéresser un peu plus aux produits que la firme de Cupertino lancera cette année. Et normalement, le premier événement devrait être organisé ce printemps.

Ce qui sera présenté ? À en croire une newsletter publiée par Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, la firme de Cupertino devrait lever le voile sur le nouvel iPhone SE, et sur un nouvel iPad Air.

Alors que les précédents iPad Pro étaient dévoilés tôt dans l’année, les modèles de 2022 pourraient arriver plus tardivement. Cela s’expliquerait par le fait qu’Apple prévoit d’importantes améliorations, que ce soit au niveau du design ou de la fiche technique.

Un petit avant-goût avec l’iPhone SE et un nouvel iPad Air

L’iPhone SE aurait un design similaire à celui du modèle précédent, mais il bénéficierait de la 5G et d’un processeur plus rapide (celui de l’iPhone 13). Le nouvel iPad Air, quant à lui, aurait presque la même fiche technique que le dernier iPad mini.

Il est également possible qu’Apple présente un nouvel ordinateur avec une puce M1 Pro ou M1 Max. Et il pourrait s’agit d’un nouvel iMac, ou d’un nouveau Mac mini.

Ces produits feraient office d’amuse-bouche, car Apple réserverait la plupart de ses lancements pour l’automne 2022. Citant ses sources, Mark Gurman indique que la firme de Cupertino « prépare cet automne plus large gamme de nouveaux produits matériels de son histoire. »

Bien entendu, il y aura les nouveaux iPhone 14. De nombreuses rumeurs très intéressantes circulent déjà à propos des modèles Pro, qui pourraient avoir un écran sans encoche, un appareil photo de 48 mégapixels, et plus de mémoire RAM.

Côté ordinateurs, Apple pourrait lancer de nouveaux MacBook Pro, un autre iMac, un Mac Pro, de nouveaux MacBook Air avec une refonte du design, de nouveaux AirPods Pro, trois montres Apple Watch, un nouvel iPad, ainsi que de nouveaux iPad Pro.

Et pour le casque AR /VR d’Apple ?

Toutes ces nouveautés pourraient être lancées cet automne. Cela permettrait à Apple d’assurer un important volume de vente durant les fêtes de fin d’année (pour rappel, au dernier trimestre 2021, Apple a expédié plus de smartphones que Samsung).

La newsletter du journaliste de Bloomberg ne fait pas mention du futur casque AR/VR d’Apple. Néanmoins, il est à rappeler que depuis un moment, de nombreux indices montrent que celui-ci est dans les tuyaux.

D’ailleurs, des rumeurs indiquent qu’un lancement en 2022 est possible. Néanmoins, à cause de problèmes techniques, Apple envisagerait mainmettant un report. Au lieu d’une présentation au mois de juin lors de la WWDC, Apple pourrait donc présenter son casque fin 2022 ou même en 2023.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles. Et de ce fait, la prudence est de mise.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *