Suivez-nous

Actualités

#4GMoments d’Orange à Lille : expérience culinaire dans un TER, retransmise en live

La série des 4GMoments d’Orange se poursuit dans la région lilloise avec aujourd’hui à 16 heures, une belle surprise pour les passagers du TER Lille-Douai.

Il y a

le

Les passagers du TER Lille-Douai de 16h02 ont pu satisfaire leur gourmandise à l’heure du goûter. A son bord, un pâtissier de la Maison Méert, véritable institution lilloise. Au menu, des pâtisseries et de délicieuses gaufres selon la recette de la mythique gaufre du vieux Lille, préparées en direct au milieu des passagers.

Démonstration de la qualité du réseau 4G Orange en mobilité

Diffusé en live sur Twitter et Facebook, cet événement mêlant mobilité et cuisine s’inscrit dans la continuité des opérations #InThe…with.

Depuis 2016, Orange a en effet retransmis en live une interview à 100 mètres sous la mer, dans le tunnel sous la manche (#InTheTunnelwith) mais aussi des concerts depuis la cime des pistes (#InTheAlpsWith avec Broken Back), depuis la plage d’Hossegor (#InTheAtlanticWith avec Puggy, on y était), depuis un bateau (#InTheSeaWith avec Joyce Jonathan) et depuis le Pont du Gard (#InTheRiverWith avec Cocoon). Les vidéos ont été vues 1,4 million de fois, avec plus de 300 millions d’interactions sur le web et les réseaux sociaux.

Fort de ce succès, Orange a décliné la formule dans des endroits du quotidien, ceux dans lesquels nous apprécions tout particulièrement bénéficier d’une bonne couverture 4G : les transports ! Le groupe Cats On Trees a ainsi surpris les voyageurs d’un OuiBus à Bordeaux et ceux du métro à Toulouse ont pu faire quelques pas avec le danseur Maxime Dereymez. A l’occasion de la Route du Rhum, c’est le chanteur Tété qui a donné un mini-concert en live dans un bateau pour le départ de la course à Saint Malo, et le chanteur Admiral T à Pointe à Pitre pour l’arrivée des skippers.

L’objectif de ces happenings #4GMoments ? Rappeler sa place de numéro 1 sur l’internet mobile et traduire la promesse de la 4G Orange par des événements diffusés sans filet sur les réseaux sociaux. Le format semble plaire ; déjà 1,5 million vues des lives au compteur.

A Lille, l’artiste est cette fois un pâtissier. Le RDV a été donné à 16h pour le live, streamé en simultané sur la page Facebook d’Orange France et le compte Twitter d’Orange Hauts-de-France.

Et pour ceux à qui la vidéo a donné envie d’une bonne gaufre au chocolat, sachez que la Maison Méert a des boutiques à Lille, mais aussi à Roubaix, Paris et Bruxelles 🙂

 

Article initialement publié le 20/02 à 10h, mis à jour à 16h15 avec l’ajout des vidéos.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests