Passer au contenu

8 employés Apple parlent du casque AR prévu pour juin

Le projet AR/VR d’Apple aurait du mal à convaincre tous ses employés.

  • Apple n’a pas encore annoncé son casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée, mais des rumeurs suggèrent que le produit pourrait être présenté en juin
  • A priori, il devrait s’agir d’un casque similaire au Meta Quest Pro
  • Mais parmi les employés d’Apple, certains ne seraient pas coninacus par le projet

Bien qu’il n’ait encore annoncé aucun produit, nous savons qu’Apple s’intéresse à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. Et d’après les rumeurs, la firme pourrait enfin lever le voile sur son premier casque AR/VR au mois de juin, lors de la conférence WWDC. Cependant, d’après un récent article du New York Times, le projet ne ferait pas l’unanimité au sein d’Apple.

Plus exactement, le journal américain indique qu’il a discuté avec 8 employés anciens et actuels d’Apple. Et ceux-ci indiqueraient que certains employés de la firme seraient sceptiques par rapport au futur casque AR et VR. Pourquoi ? Des employés seraient préoccupés par le prix de ce casque, qui risque d’être très élevé.

Mais outre cela, certains seraient inquiets à cause du fait que le succès de ce casque AR/VR Apple n’est pas garanti. Des employés d’Apple se seraient d’ailleurs retirés de ce projet. Mais comme d’habitude, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. En tout cas, le PDG d’Apple, Tim Cook, ne cache pas son enthousiasme par rapport à la réalité augmentée.

Apple mise sur l’avenir

D’après les rumeurs, le casque d’Apple pourrait être assez similaire au Quest Pro de Meta. Celles-ci suggèrent que ce casque devrait être équipé d’un processeur très performant, et combiner réalité augmentée et réalité virtuelle. Le problème est que pour le moment, cette catégorie de produits a encore du mal à séduire les foules.

Néanmoins, investir sur la réalité augmentée maintenant est un pari sur l’avenir. En effet, des prédictions suggèrent que d’ici quelques années, les lunettes de réalité augmentée (un format plus compact que les “casques”) pourraient remplacer nos smartphones. C’est par exemple la raison pour laquelle Meta investit des milliards de dollars chaque année dans les expériences immersives.

En ce qui concerne Apple, il se murmure que celui-ci remplacerait l’iPhone par des lunettes de réalité augmentée d’ici une dizaine d’années. Quant à Samsung, celui-ci a également annoncé son intention de commercialiser des lunettes de réalité augmentée. Un produit qu’il compte développer avec les sociétés Qualcomm et Google.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *