Passer au contenu

À peine renommé Meta, Facebook rachète une entreprise

Mark Zuckerberg ne chôme pas. Après avoir annoncé le changement de nom de son groupe la semaine dernière, on apprend que Meta (anciennement Facebook, donc) vient de racheter la startup Within.

La semaine dernière était importante pour Mark Zuckerberg et son équipe. En effet, pendant la conférence annuelle du groupe, nous apprenions que Facebook (l’entreprise, pas le réseau social) devenait officiellement Meta. Dès le lendemain, le groupe rachetait la startup Within, à l’origine de l’application Supernatural.

Within rejoint Oculus Studios

Meta veut enrichir l’écosystème Oculus et asseoir sa position de leader sur le marché. En rachetant Within, c’est la sixième entreprise qui rejoint les écuries d’Oculus Studios. Tout a commencé avec Beat Games en 2019 et l’application Beat Saber qui aurait rapporté 100 millions de dollars à l’écosystème Quest.

En 2020, c’était Sanzaru Games et Ready at Dawn qui rejoignaient la division Reality Lab de Meta. Enfin, cette année, le groupe s’offrait BigBox VR et Downpour Interactive.

La startup Within est à l’origine de l’application de fitness en réalité virtuelle intitulée Supernatural. Sortie en avril 2020, c’est un véritable carton. En se concentrant sur l’aspect fitness avec notamment un coach sportif à disposition et en ajoutant des paysages splendides comme le Machu Picchu, la Grande Muraille de Chine ou encore la planète Mars, Supernatural a conquis ses utilisateurs.

De plus, son lancement est tombé à pic puisque nous étions tous cloîtrés chez nous à ce moment-là. Ainsi, les divers confinements ont permis une montée en flèche de l’exercice physique pratiqué chez soi, notamment en réalité virtuelle. Ce qui explique, en partie, le succès de l’application Supernatural.

Cette application n’est disponible que sur les casques Oculus Quest et Oculus Quest 2. Logique, donc, que Meta veule s’en emparer… D’autant que Supernatural ne cesse de s’améliorer et de se renouveler. Des séances de méditation et d’étirements sont désormais disponibles et un mode Boxe a été annoncé récemment.

Quant au PDG de Within, Chris Milk, il semble ravie de ce partenariat avec Meta qui, selon lui, permettra à la startup d’étendre ses moyens et d’avoir plus de ressources pour proposer toujours plus de choses à ses utilisateurs. C’est en tout cas ce qu’il explique dans un article sur son blog…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.9 / 5
143,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *