Suivez-nous

Startups

Airbnb continue à diversifier ses activités en rachetant HotelTonight

Airbnb a annoncé le rachat de HotelTonight, une plateforme dédiée à la réservation hôtelière de dernier moment. Un rachat qui prouve, une fois de plus, que le groupe poursuit sa diversification.

Il y a

le

Airbnb HotelTonight
© Unsplash / Andrew Neel

Le jeudi 7 mars, Airbnb a officialisé le rachat de HotelTonight, un site web de réservation d’hôtels à la dernière minute. Née en 2010, la plateforme en question permet de trouver des lieux dont les tarifs sont avantageux, justement parce que la location se faire au dernier moment.

Airbnb, une plateforme en quête de diversification

Voilà de longs mois que le service Airbnb souhaite se tourner vers la diversification de ses activités. En effet, la plateforme communautaire espère bien, à long terme, se réaliser autour d’un développement à 360° qui rassemblerait les hébergements chez les particuliers, mais aussi les activités et le transport. Grâce à cette nouvelle acquisition, Airbnb fait donc un pas de plus vers le secteur de l’hôtellerie.

Le cofondateur et PDG d’Airbnb, Brian Chesky, indique dans un communiqué : « Développer une plateforme de voyage complète implique notamment de pouvoir répondre aux besoins de chaque client, qu’il planifie son voyage un an ou un jour à l’avance ». Il ajoute à cela que « HotelTonight est ancré dans le même genre de logements que nous accueillons dans la communauté Airbnb ».

Le groupe indique aussi : « Une fois l’acquisition finalisée, Sam Shank [le PDG et cofondateur de HotelTonight, NDLR] coopérera avec Greg Greeley, président d’Airbnb Homes, et dirigera notre catégorie hôtels de charme ». D’ailleurs, l’application et le site HotelTonight continueront de fonctionner en l’état, précise l’entreprise américaine, qui devrait faire son introduction en bourse.

Le montant de la transaction en question n’a pas été rendu public, mais des estimations indiquent que la plateforme rachetée par Airbnb est estimée à environ 400 millions de dollars.

À plus long terme, Airbnb a fait part de sa volonté de se tourner vers les transports, ce qui devrait donc être la prochaine étape dans sa course à la diversification. Pour ce faire, elle a d’ailleurs embauché Fred Reid à la tête de sa nouvelle division Transport, un ancien employé de la compagnie Virgin America.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests