Passer au contenu

Airbnb met à disposition 20 000 logements pour les réfugiés afghans

Une prise de décision impossible sans la générosité des hôtes.

Brian Chesky, le PDG d’Airbnb, a annoncé mardi que sa société est prête à accueillir près de 20 000 réfugiés afghans gratuitement dans le monde entier. Il a également profité de cette annonce pour interpeller les plus grandes entreprises américaines en leur demandant de réagir face à “l’une des crises humanitaires les plus graves de notre temps”.

Évidemment, comme le précise le fondateur de la plus célèbre des plateformes de locations touristiques entre particuliers, Airbnb paiera de sa poche les séjours, mais tout ceci ne pourra pas être possible sans la générosité des hôtes. Chesky précise également que si des hôtes ont envie d’accueillir gratuitement une famille de réfugiés, ils peuvent le faire savoir sur le site d’Airbnb.

En savoir plus sur “Open Homes”

Il est par ailleurs important de préciser que la firme de San Francisco n’a pas attendu le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan pour mettre en place ce genre d’opération. Depuis 2012, Airbnb donne la possibilité à ses hôtes de mettre à disposition leur logement gratuitement pour des héberger des demandeurs d’asile ou réfugiés. Pour plus de renseignements, vous pouvez dès à présent consulter le programme “Open Homes” sur airbnb.org.

Particulièrement touché par les récents événements, Brian Chesky invite les Américains, et habitants du monde entier à réagir, et cherche à inspirer via ses actions d’autres PDG influents. Largement focalisé sur les États-Unis, il appuie ses propos en expliquant : “Le déplacement et la réinstallation de réfugiés afghans aux États-Unis et ailleurs est l’une des crises humanitaires les plus graves de notre temps”.

Ce que propose Chesky avec Airbnb est une initiative parmi tant d’autres, une multitude de sociétés et de particuliers mettent en ce moment même plusieurs projets en place pour subvenir aux besoins de ces familles traumatisées par ce retournement de situation soudain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *