Vous pourrez bientôt visiter des Airbnb en réalité virtuelle et augmentée

Après Amazon, au tour du géant de la location entre particulier d’utiliser les technologies de réalité virtuelle et augmentée.

C’est le 11 décembre, lors d’une conférence présentant ses plans pour l’avenir, qu’Airbnb a présenté ses travaux actuels pour améliorer son service.

Préparer son voyage en immersion

La première phase où ces recherches interviennent est au moment de la réservation d’un logement. D’ici peu, la personne pourra visiter un bien en immersion totale à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Au préalable, la personne disposant du bien devra avoir pris plusieurs cliches à 360° de son logement. Un outil spécifique dédié à cela devrait être également intégré à l’application pour faciliter la prise de vue. Un scan 3D est également à l’étude pour un résultat plus convaincant, mais sa mise en place est plus ardue.

airbnb_virtual-reality

De la réalité augmentée pour faciliter l’interaction

Second axe de recherche : la réalité augmentée. Cette fois-ci, cette solution serait utilisée une fois arrivé à destination dans le logement loué. Après étude, Airbnb explique que la barrière de la langue est souvent un problème pour confier le bien en toute sécurité – et confort – au locataire. Une application en réalité augmentée pourrait alors expliciter de manière ludique comment utiliser le thermostat, ou comment déverrouiller la porte au nouvel arrivant.

Une mise en service qui n’est pas pour tout de suite

« Comme ces technologies n’en sont encore qu’à leurs débuts, notre travail se concentre sur l’expérimentation et le prototypage [de ces nouvelles technologies]pour trouver de nouvelles façons d’améliorer l’expérience d’Airbnb »

Comme l’explique l’entreprise, il reste encore quelques phases de recherche avant de voir apparaître des visites virtuelles de biens, permettant par exemple de vérifier l’exposition à la lumière d’un studio parisien. De fait, aucune date de déploiement de ces services sur l’application et le site n’a pour l’heure été communiquée, bien que le site suggère de rester attentif…


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies