Connect with us

Séries

Altered Carbon : la nouvelle série SF de Netflix est disponible

Annoncé il y a quelques mois, la nouvelle série futuriste de Netflix, Altered Carbon est maintenant disponible sur Netflix.

Il y a

le

Altered Carbon

Au CES, Netflix avait créé la surprise en faisant la promotion de sa dernière série Altered Carbon d’une façon plutôt… originale ! Durant la dernière édition, une startup du nom de Psychosec promettait aux visiteurs un accès à l’immortalité. Stand épuré et commerciaux habillés de blanc, Psychosec vantait les mérites du transfert de conscience vers un nouveau corps. Si certains se sont fait avoir par les enveloppes corporelles présentées dans des tubes, Netflix a su trouver une technique de promotion efficace sur le sujet de sa nouvelle série de science-fiction.

Un monde dans lequel la mort n’existe plus

Disponible depuis quelques heures sur le service de streaming, Altered Carbon raconte l’histoire d’un homme qui meurt une première fois aux alentours de 90 ans avant que l’on transfère son âme vers un nouveau corps. On aurait pu supposer que tout se passe bien, sauf que l’homme en question meurt une fois de plus à 365 ans. Un meurtre ou un suicide ? Mélangeant action et suspens, la saison 1 tente de nous apporter des réponses. Dans cet univers futuriste et grandiose qui décrit l’année 2384, l’homme va essayer de résoudre sa propre mort aux cotés d’un personnage extrêmement riche du nom de Laurens Bancroft. L’atmosphère cyberpunk de la série rappelle en quelques points le récent film film Blade Runner.

À l’origine, le série est un roman de l’auteur britannique Richard Morgan publié en 2002. Grâce à Netflix et à Laeta Kalogridis (Shutter Island), l’adaptation est disponible ce jour. La première saison de la série se déroulera en 10 épisodes d’environ 50 minutes chacun

> Lire aussi :  Netflix ne sera plus supporté par la Wii dès le 31 janvier 2019

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Vincent - Nomade Photo

    4 février 2018 at 0 h 41 min

    Le synopsis est faux… Laurens Bancroft EST l’homme riche assassiné à 300 ans et quelques. Le héros, Takashi, est mort lui 250 ans auparavant et est réveillé pour enquêter sur ce meurtre. Par l’homme assassiné.

  2. Bouressy

    4 mars 2018 at 10 h 53 min

    Excellente série! rarement vu des effets spéciaux aussi bien fait . Beaucoup d’actions,le personnage principal est super canon,les bagarres sont très bien travaillés.A voir, vraiment.j’espere une deuxième saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests