Passer au contenu

Amazon veut toujours s’imposer dans les jeux vidéo : voici sa stratégie

Le géant de la Tech va notamment produire un MMO basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux.

  • En 2016, Amazon avait l’intention de s’imposer sur le marché des jeux vidéo
  • Ce projet est contrarié, mais la firme de Jeff Bezos ne renonce pas et annonce un MMO basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux
  • À côté du développement ce triple A, Amazon s’oriente aussi vers l’édition de jeux vidéo

On allait voir ce qu’on allait voir. En 2016, Amazon annonçait son entrée fracassante sur le marché des jeux vidéo avec l’officialisation de trois jeux vidéo : Breakaway , Crucible , et New World. Sept ans plus tard, les deux premiers n’ont jamais vu le jour, quant au dernier, il a floppé malgré des débuts encourageants boostés par une intense campagne marketing.

Mais Amazon n’a pas dit son dernier mot en matière de gaming, et en dépit du licenciement d’une centaine de salariés de sa division jeux vidéo en début d’année, la firme de Jeff Bezos vient de faire une annonce tonitruante. Elle vient en effet de trouver un accord avec Embracer Group pour développer un MMO dans l’univers du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Amazon précise qu’il s’agira d’un triple A doté d’un budget très conséquent, et qui devrait donc être en mesure de boxer dans la cour des grands. C’est justement le studio Amazon Games Orange County qui prend en charge ce projet, après l’échec de son premier jeu New World.

Amazon se lance dans l’édition

Fort logiquement, Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games, a eu du mal à cacher sa joie en annonçant cette bonne nouvelle : « Apporter aux joueurs une nouvelle vision du Seigneur des Anneaux est depuis longtemps une aspiration de notre équipe, et nous sommes honorés et reconnaissants que Middle-earth Enterprises nous confie ce monde emblématique. »

De fait, et malgré l’échec de ses premières tentatives, le géant de la Tech n’a jamais totalement renoncé à sa part du gâteau dans le marché très lucratif des jeux vidéo. Il se trouve d’ailleurs en position de force dans le streaming grâce à sa plateforme Twitch.

Comme le rapportent nos confrères des Échos, le groupe a également intensifié ses efforts en matière d’édition. On a ainsi appris qu’il allait éditer Blue Protocol du studio japonais Bandai Namco, mais aussi le prochain Tomb Raider de Crystal Dynamics, propriété de la société Embracer avec laquelle Amazon a trouvé un accord.

Enfin, notons l’édition du jeu Lost Ark qui est codéveloppé par les studios Tripod et Smilergate. Ce MMO connaît un beau succès depuis son lancement en occident par Amazon à partir de février 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *