Passer au contenu

Andor : pourquoi la suite de la série Star Wars va nous briser le cœur ?

Les acteurs et le créateur de la série commencent à teaser la saison 2 d’Andor.

  • Genevieve O’Reilly, qui incarne Mon Mothma, s’est confiée sur le futur de son personnage
  • D’autres protagonistes devraient également connaître des moments difficiles
  • Le créateur de la série, Tony Gilroy, en a également dit plus sur la suite

La saison 1 d’Andor a mis tout le monde d’accord. Cette série Star Wars nous permet de suivre l’émergence de la rébellion et le fonctionnement de l’Empire. Elle est d’autant plus ambitieuse que nous sommes plongés dans le quotidien des classes populaires comme dans celui des plus hauts gradés. Logiquement, les regards se tournent donc avec attention sur la saison 2 qui sera diffusée sur Disney+.

(Attention la suite de cet article contient un spoiler sur la saison 1 et sur Rogue One)

« Plus déchirant et plus dangereux »

Et justement, Genevieve O’Reilly qui joue la sénatrice Mon Mothma, s’est confiée à nos confrères de The Playlist à ce sujet. Concernant son personnage, elle n’a pas tourné autour du pot lorsqu’on l’a interrogé :

Je vous promets que ce sera plus dangereux, plus émouvant, plus déchirant et plus dévastateur que ce que j’avais imaginé.

Si les choses empirent pour elle, c’est d’autant plus frappant que la situation était déjà très tendue au cours de la première saison, et que Mon Mothma a été contrainte, la mort dans l’âme, d’accepter un mariage forcé de sa fille.

Et ce n’est pas la seule à évoquer des lendemains qui déchantent. Ainsi, nos confrères de Première évoquent aussi le fait que Luthen Rael, incarné à l’écran par Stellan Skarsgård, sera confronté à la difficile montée en puissance de la Rébellion.

Au contraire, Denise Gough, qui joue la dirigeante impériale Dedra Meero, a indiqué que cette dernière devrait prendre du galon lors de la saison 2. On avait déjà pu voir sa redoutable efficacité dans ces premiers épisodes et on a hâte de la revoir en action.

Une narration originale

À noter que le créateur de la série, Tony Gilroy, a d’ores et déjà indiqué que les trois épisodes finaux de la saison 2 seront calqués sur les trois derniers jours avant le film Rogue One. On sait malheureusement que tout cela finira mal pour le personnage principal Cassian Andor, mais cette préparation est très prometteur.

Interviewé par le magazine Empire, il a également tenu à faire part de sa joie de porter ce projet : « Écoutez, je n’essaie pas de faire carrière ici ; au contraire, je suis sur la pente descendante d’une longue carrière. Mais c’est une énorme opportunité. Il s’agit de 1 500 pages des histoires les plus stimulantes de la vie de ces gens. La première saison a été un succès, donc nous ne voulons pas relâcher la pression maintenant ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *