Passer au contenu

Android 12 (beta) : Google corrige un bug qui bloquait les VPN

En attendant la sortie de la version finale, Google continue de corriger les bugs de la beta d’Android 12.

La sortie officielle d’Android 12 devrait se faire bientôt. En effet, Google a déjà publié la beta 4 de cette nouvelle mouture du système d’exploitation. Cette quatrième version de la beta est importante puisqu’avec celle-ci, l’OS atteint la stabilité de la plateforme.

« Pour les développeurs, la version bêta 4 nous amène à la stabilité de la plate-forme, ce qui signifie que les API d’Android 12 et tous les comportements liés aux applications sont finalisés. Pour les applications, l’accent est désormais mis sur la compatibilité et la qualité. Il est temps de commencer à préparer les mises à jour de vos applications compatibles à temps pour la sortie officielle plus tard dans l’année », avait récemment expliqué Dave Burke, vice-président chez Google.

Mais cette version presque finale d’Android 12 n’est pas encore exempte de bugs. Et parmi les bugs de la beta 4 d’Android 12, il y avait un dysfonctionnement qui affectait les VPN (les logiciels utilisés pour contourner des restrictions géographiques ou pour sécuriser la connexion).

Après la sortie d’Android 12 beta 4, de nombreux testeurs ont rapporté qu’ils n’étaient pas en mesure de se connecter avec un VPN. Mais aujourd’hui, ce problème est corrigé. En effet, Google vient de publier un correctif, via la mise à jour Android 12 beta 4.1.

Comme le rapporte le site Android Central, la note de cette mise à jour indique que celle-ci corrige « un problème où, après avoir connecté le téléphone à un VPN, le téléphone ne pouvait pas se connecter à Internet. »

Notons par ailleurs qu’il ne s’agissait pas du seul bug corrigé par Android 12 beta 4.1. Cette mise à jour corrige également un bug qui affectait certaines notifications, ou encore un bug qui affectait les boutons de volume.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *