Passer au contenu

Android 12 disponible à partir du 4 octobre ?

Android 12 serait déployé sur les smartphones Pixel à partir du 4 octobre.

Avant la fin de l’année, Google lancera la nouvelle mouture d’Android : Android 12. Et visiblement, celle-ci sortira très bientôt.

Pour rappel, Google a récemment lancé une nouvelle beta d’Android 12, indiquant que la version finale sortirait dans quelques semaines. Néanmoins, la firme n’a pas donné de date précise.

Dans un article publié cette semaine, le site XDA relaie un document interne qui aurait fuité et qui indique que Google pourrait publier Android 12 sur AOSP (Android Open Source Project) le 4 octobre. Et il est fort probable qu’Android 12 commencera également à être déployé à la même date.

En effet, généralement, Google lance une nouvelle mouture de son OS le jour où il publie celle-ci sur AOSP. Par exemple, Android 11 a commencé à être déployé sur les smartphones Pixel le même jour que le code source a été publié sur AOSP. C’est également ce qui s’est passé il y a deux ans, lors de la sortie d’Android 10. Et il n’y a pas de raison pour qu’il y ait une exception pour Android 12.

Mais bien entendu, cela concernera probablement les smartphones Pixel de Google. Le déploiement d’Android 12 prendra plus de temps pour les autres marques.

Le lancement officiel d’Android 12 devrait être suivi de celui du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro. Google n’a pas encore donné de date pour la présentation officielle de ses nouveaux smartphones. Mais récemment, nous avons relayé un indice laissé par l’entreprise suggérant que cette présentation pourrait se faire le mardi 19 octobre.

Des lancements importants pour Google

Les lancements d’Android 12 et du Pixel 6 sont très importants pour Google. Android 12 inclut en effet une refonte majeure de l’interface de l’OS et est considéré comme l’une des mises à jour les plus importantes du système d’exploitation.

Quant au Pixel 6 et au Pixel 6 Pro, il s’agira des premiers smartphones de Google utilisant un processeur conçu par la firme à la place des processeurs Snapdragon de Qualcomm. Baptisé Tensor, ce processeur a été développé de manière à mieux répondre aux besoins des fonctionnalités logicielles basées sur l’intelligence artificielle de Google.

Par ailleurs, en utilisant une puce qu’elle a conçue, Google se rapproche du modèle d’Apple. Et normalement, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro auront un positionnement plus haut de gamme par rapport aux précédents smartphones de la gamme Pixel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *