Passer au contenu

Andy Rubin veut que vous n’ayez plus besoin de toucher votre téléphone

Après un premier modèle totalement raté, Essential, la start-up d’Andy Rubin reviendrait à la charge avec un autre projet que l’on espère plus convaincant.

Un anti-smartphone pour Andy Rubin

Si on était mesquins, on dirait qu’Andy Rubin veut se venger du bide complet qu’il a fait avec son smartphone. Vexé de la mauvaise réception de son appareil pourtant pensé comme révolutionnaire, il travaillerait désormais sur ce que l’on peut décrire comme un “anti-smartphone”. Il faut dire qu’il s’attendait sans doute à écouler plus de smartphones que les chiffres qui circulent..

Paradoxalement, le nouveau projet du fondateur d’Android serait bourré de technologies. Avec un petit écran, il se baserait avant tout sur des commandes vocales. L’idée est de laisser l’IA gérer la plus grande partie de vos tâches. On parle ici de répondre à un SMS, écrire un mail ou encore prendre un rendez-vous.

Pour vos parties de Candy Crush l’affaire ne semble pas encore pliée toutefois. L’entreprise serait entièrement focalisée sur ce projet à l’heure actuelle, délaissant même le développement du haut-parleur domestique intelligent.

Un projet trop ambitieux ?

On a envie d’y croire bien sûr. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que la crédibilité du génial Andy Rubin est ressortie un peu écornée du premier projet. Si celui-ci a échoué, c’est en partie à cause du prix mais aussi des problèmes logiciels.

Or, le nouveau projet suppose quelque chose de plus ambitieux encore à ce niveau-là. Tous les acteurs majeurs du monde high-tech se focalisent actuellement sur l’intelligence artificielle. Cortana, Google Assistant, Siri ou Alexa semblent encore très loin d’un tel niveau. Toutefois, l’exemple de Duplex de Google permet de penser que l’imitation de l’homme et la gestion des tâches basiques fait partie du domaine du possible dans une certaine mesure.

On apprécie en tout cas l’idée de vouloir nous permettre de décrocher de notre smartphone. Ce nouveau téléphone s’il voit le jour rejoindra les lunettes anti-écrans dans la liste des accessoires pour une désintoxication numérique…

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
    1. Ce smartphone n’a pas connu de succès pourquoi l’encenser, ce n’est que la réalité ? Faites un tour sur Google et tapez “bide Essential phone”, c’est le même constat ailleurs, si vous préférez l’anglais “failure essential phone”, vous pouvez tester avec “flop” aussi ou “échec”… on ne parle donc pas d’un ou deux sites comme vous le constaterez mais de l’ensemble de la sphère high-tech…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *