Angry Birds : un nouvel oiseau, et un film à venir

Après 400 millions de téléchargements pour son incontournable Angry Birds, Rovio a mis à jour vendredi dernier son jeu dérivé Angry Birds Seasons, à l’occasion de l’arrivée d’Halloween. La société a aussi laissé entendre qu’un projet de film était en cours.

Après 400 millions de téléchargements pour son incontournable Angry Birds, Rovio a mis à jour vendredi dernier son jeu dérivé Angry Birds Seasons, à l’occasion de l’arrivée d’Halloween. La société a aussi laissé entendre qu’un projet de film était en cours.

Le nouvel oiseau, de couleur orange, ne possède pas encore de nom. Son pouvoir consiste à le faire gonfler de manière instantanée en appuyant dessus. Une fois arrivé à saturation, celui-ci explose au bout de quelques secondes, balayant tout ce qui se trouve sur son passage. Pour les intéressés, ce nouveau protagoniste fait sa première apparition au niveau 4 de la nouvelle extension ! 😉

Cette dernière, prénommée “Ham’O’Ween” (petit jeu de mots avec “ham”, qui signifie “jambon” en anglais) apporte 30 niveaux inédits, sur le thème — vous l’aurez je pense deviné — d’Halloween.

Cela fait un an que Angry Birds Seasons existe, sortant une nouvelle édition à chaque fête ou événement (on retrouve pour l’instant, et dans leur ordre de parution : Halloween, Noël, la Saint Valentin, la Saint Patrick, Pâques, les vacances d’été, et la fête de la lune).

> Lire aussi :  IFA 2018 : l'étonnant PC tablette eReader de Lenovo

Avec l’arrivée de cette nouvelle saison, Rovio a désormais mis en place un menu intermédiaire dans le jeu, permettant de sélectionner l’année de parution de la saison. Comme d’habitude, le jeu est disponible sous Android et iOS (où il faut débourser 0,79 €).

Quelques chiffres actualisés concernant le jeu et son environnement : Angry Birds, c’est 130 millions d’utilisateurs chaque mois, 30 millions de joueurs quotidiens, et 300 millions de minutes passées à lancer ces braves petites bestioles chaque jour dans le monde (l’équivalent de… 570 années environ… oui.). Côté goodies, Rovio réaliserait la vente de près d’un million de tee-shirts et peluches par mois.

Autre nouvelle : la firme a confirmé la sortie prochaine d’un film Angry Birds ! David Maisel, producteur exécutif de Iron Man 2, Thor, et Captain America, aurait en effet été contacté en juin pour commencer à plancher sur le projet.

Enfin, pour les fans inconditionnels, un livre de cuisine devrait bientôt faire sa sortie, sous le nom de “Bad Piggies’ Egg Recipes” (comprenez “les recettes d’oeufs des méchants cochons” :)).

> Lire aussi :  L'homme qui a partagé Deadpool sur Facebook risque six mois de prison

Le livre sera disponible en version papier (édition limitée), mais aussi en e-book pour le Kindle, le Nook et l’iPad.

Catapultés à une vitesse fulgurante, les oiseaux colériques commencent à se placer auprès de personnages phares du monde des jeux vidéos, tels que l’intemporel Mario. Suivant le succès de son jeu et de tout le marché qui s’accorde à l’univers de ce dernier, la startup finlandaise voit de beaux jours se profiler devant elle, et son introduction en bourse pourrait bien avoir lieu d’ici un an.


11 commentaires

  1. Je ne savais pas qu’autant de versions étaient disponibles pour l’application Angry Birds, ils profitent bien de leur popularité c’est parfait.
    Je n’ai jamais payé le jeux complet (je possède un iPhone).
    Je me pose la même question que frem, alors répondez nous si vous pensez connaitre la raison de cette différence sur cette application aussi connu entre l’Apple Store et l’Android Market. merci

  2. Peut être parce que les bénéfices obtenus grâce à la publicité sur Android sont plus conséquents que sur Iphone ( Apple est connu pour se rincer copieusement sur le prix des applis, peut être en fait il de même sur la publicité ).

  3. Nicolas Lecointre le

    Angry Birds est gratuit sur Android car selon Peter Vesterbacka, le créateur du jeu, c’est la gratuité des apps qui est de mise sur Android. Une appli payante y connait en effet beaucoup moins de succès, car les utilisateurs la feront moins connaître. Le système le plus commun mis en place est alors de proposer la même application, cette fois-ci payante, depuis laquelle tout affichage de pub sera retiré.

    L’Apple App Store constitue quant à lui depuis longtemps le marché le plus lucratif en matière d’applis payantes.

    @AI il y a aussi le jeu dérivé Angry Birds Rio, développé en partenariat avec la 20th Century Fox pour la promotion de son film Rio. 😉

  4. En fait Angry Birds existe également en version gratuite sous IOS sous le nom Angry Birds Lite qui comme son nom l’indique n’est pas la version complète du jeu mais qui propose tout de même déjà pas mal de niveaux. la version gratuite que vous trouvez sur l’Android Market est à priori la même que la version Lite de L’Appstore .

  5. La version Android est bel et bien complète et gratuite. Elle est par contre « pourrie » par un bandeau pub franchement gonflant qui apparaît parfois (souvent) en haut à droite de l’écran.
    Rovio engrange des revenus substantiels via cette publicité et peut tester ainsi deux modèles : le payant et le gratuit.

  6. après les angry birds seasons, rio, peluches et autres goodies… voici le film et les recettes… on va friser l’overdose à ce rythme, c’est dommage… mais d’un autre côté je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner dans les salles obscures!

  7. Pingback: Angry Birds : Nouvel oiseau et un film prochainement | ActuaLeet

  8. Pingback: Angry Birds aux Championnats du Monde de Hockey sur Glace 2012 | Sportsmarketing.fr - Le Blog du Marketing Sportif

  9. Pingback: Angry Birds aux Championnats du Monde de Hockey sur Glace 2012 | We Love Claude

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.