Suivez-nous

Séries

Apple ne diffusera pas de sport en direct sur son service de streaming

Alors qu’Apple s’apprête à dévoiler sa plateforme de streaming, la marque à la pomme a confirmé que celle-ci ne permettrait pas d’accès la diffusion de sport en direct.

Il y a

  

le

 
Apple MacBook
© Unsplash / Luca Bravo

S’il est prévu qu’Apple annonce sa plateforme de streaming le 25 mars, le contenu qu’y s’y trouvera n’a pas encore été clairement évoqué par le groupe américain, si ce n’est quelques contenus originaux. Néanmoins, l’on sait déjà que le service ne proposerait pas de sport en direct.

Apple ne veut pas de sport en direct, mais donnera les scores

En effet, Apple a confirmé la nouvelle par le biais de Eddy Cue, vice-président senior des services et logiciels internet, lors d’une interview accordée à Sports Illustrated. Il a indiqué à ce sujet que l’objectif n’était pas là d’obtenir des droits de diffusion des matchs, principalement car ceux-ci sont « extrêmement fractionnés ». Le vice-président ajoute : « Vous ne pouvez pas vraiment détenir tous les droits, donc à un moment donné, vous devez résoudre d’autres problèmes ».

De la même façon, Apple a expliqué que son service de streaming n’avait pas pour objectif de concurrencer les offres de Facebook et Amazon, qui peuvent tous deux se concentrer sur la diffusion de sport en direct. Néanmoins, Eddie Cue a déclaré que cela ne signifiait pas qu’il ne diffuserait jamais de contenu de ce type, seulement que cela n’était pas le centre de son activité et que ce n’était pas son positionnement pour l’instant.

Par contre, Apple diffusera tout de même les scores des événements sportifs et les utilisateurs du service pourront accéder aux moments clefs de ces derniers.

Il n’est pas si étonnant qu’Apple prenne la décision de ne pas diffuser de sport en direct, du moins pour l’instant. En effet, la firme semble se préparer à entrer en concurrence directe avec Netflix, si l’on se fie à ce que l’on sait du futur service de streaming. En cela, il est plus logique qu’elle se tourne vers des contenus originaux, comme le fait le leader du marché du streaming. Les réponses à ces questions seront données par la marque à la pomme le 25 mars.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests