Suivez-nous

Objets connectés

Apple ferait l’acquisition de NextVR pour ses futures lunettes de réalité augmentée

Apple serait intéressé par les brevets de l’entreprise NextVR, spécialisée dans la diffusion d’événements sur les casques de réalité virtuelle.

Il y a

  

le

 

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Cela fait un moment que l’on sait qu’Apple s’intéresse beaucoup à la réalité augmentée. Si la firme de Cupertino propose déjà des fonctionnalités AR sur l’iPhone, grâce à son outil ARKit, il est fort probable que celle-ci développe aussi des lunettes de réalité augmentée comme le Google Glass ou les Hololens de Microsoft.

Pour soutenir cet effort dans la réalité augmentée, Apple pourrait débourser une centaine de millions de dollars afin de faire l’acquisition d’une startup américaine baptisée NextVR. Si pour le moment, cette information n’est pas confirmée, le site 9to5Mac indique que l’acquisition serait en cours. Pour le moment, il est donc important de considérer l’info avec prudence.

Mais pourquoi Apple pourrait-il être intéressé par NextVR ?

D’après les explications de 9to5Mac, NextVR serait spécialiste de la diffusion d’événements en direct sur des casques de réalité virtuelle comme ceux de PlayStation, Oculus, HTC ou Microsoft. Cependant, il serait probable que ce n’est pas cette expertise dans la réalité virtuelle qui intéresse Apple, mais plutôt des propriétés intellectuelles. En effet, NextVR aurait conçu une technologie qui permet d’améliorer les flux vidéo. C’est grâce à cette technologie que cette startup diffuserait les événements avec un flux de haute qualité.

9to5Mac indique que si l’acquisition n’est pas encore achevée, NextVR aurait déjà informé ses employés qui devront changer de locaux.

Aujourd’hui, la réalité augmentée semble si importante pour Apple que certains médias évoquent la possibilité que ce soit avec les lunettes AR que la firme de Cupertino va remplacer l’iPhone. En janvier, lors d’un évènement en Irlande, Tim Cook a indiqué que la réalité augmentée fait partie des plus importants développements du monde de la tech pour ces 10 prochaines années. Pourquoi ? D’après lui, cette technologie a le potentiel d’imprégner nos vies entières.

En tout cas, Apple n’est pas le seul géant du numérique qui veut miser à fond sur la réalité augmentée. Facebook a déjà annoncé qu’il développe des lunettes. Et en début d’année, Mark Zuckerberg avait indiqué : « Bien que je m’attende à ce que les téléphones restent nos principaux appareils pendant la majeure partie de cette décennie, à un moment donné dans les années 2020, nous aurons des lunettes de réalité augmentée révolutionnaires qui redéfiniront notre relation avec la technologie ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests