Suivez-nous

Smartphones

Apple imagine une nouvelle bague connectée pour contrôler d’autres appareils

Un nouveau brevet d’Apple décrit une bague qui pourrait servir de télécommande pour les objets connectés de la maison. Un autre brevet de la firme avait décrit une bague avec laquelle on pourrait contrôler des lunettes de réalité augmentée.

Il y a

  

le

 

Par

Bague connectée décrite dans un brevet Apple
© Apple

Apple semble beaucoup d’intéresser aux bagues connectées. Au mois de mars, les médias ont par exemple découvert un brevet de la firme de Cupertino qui décrit une sorte de bague connectée, équipée de plusieurs capteurs, qui pourrait être utilisée comme contrôleur pour ses futures lunettes de réalité augmentée.

Et cette semaine, un autre brevet d’Apple décrit une autre bague connectée qui pourrait, quant à elle, servir à contrôler les objets connectés de la maison, dont les télévisions.

En substance, la bague pourrait contrôler un appareil grâce à des gestes prédéfinis, et pourrait également être pointée vers l’appareil à contrôler, comme en le ferait avec une télécommande. Sinon, l’accessoire imaginé par Apple inclut aussi une surface tactile sur laquelle l’utilisateur pourrait faire des gestes pour contrôler d’autres appareils électroniques.

Apple est à fond sur les objets connectés (et la réalité augmentée)

Bien évidemment, bien qu’il s’agisse d’un brevet d’Apple, cela ne signifie pas nécessairement que la firme de Cupertino va lancer une Apple Ring. Les entreprises de cette taille ont de très nombreux brevets, mais ne les utilisent pas tous.

En tout cas, on notera qu’Apple mise beaucoup sur les objets connectés pour diversifier ses sources de revenus. Et il ne serait pas étonnant qu’après avoir sorti les Apple Watch, ainsi que les écouteurs sans fils AirPods, la firme décide un jour de proposer des « Apple Ring ».

Sinon, pour rappel, de nombreuses rumeurs suggèrent actuellement qu’Apple prépare le lancement d’un nouvel accessoire : le AirTags. Il s’agirait de localisateurs d’objets avec un fonctionnement similaire à celui des balises Tile.

Outre cela, la firme de Cupertino développerait également des lunettes de réalité augmentée (qui, comme évoqué plus haut, pourraient être contrôlées avec une bague). Si Apple n’a jamais annoncé le développement de ces lunettes, l’intérêt que Tim Cook accorde à la réalité augmentée semble être un indice suffisant. En janvier, lors d’un déplacement en Irlande, le patron d’Apple a indiqué que pour lui, la réalité augmentée fait partie des plus importants développements du monde des nouvelles technologies pour ces 10 prochaines années, car celle-ci va « imprégner nos vies entières ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests