Passer au contenu

Apple Music, c’est maintenant 60 millions d’abonnés

Apple Music revendique 60 millions d’abonnés pour son offre payante, contre 100 millions pour Spotify, il y a deux mois.

Toujours derrière Spotify, Apple Music ne cesse cependant pas d’avancer en termes de nombre d’abonnés. Et aujourd’hui, nous apprenons que le service de streaming musical d’Apple compte maintenant plus de 60 millions d’abonnés payants. Cette information a été révélée par Eddy Cue, Vice-Président Senior en charge des services, durant une interview du site Numerama.

Bien entendu, Apple Music a encore un long chemin à faire pour espérer dépasser Spotify. Il y a deux mois, le géant suédois du streaming franchissait la barre des 100 millions d’abonnés payants et comptait un total de 217 millions d’utilisateurs, si l’on tient compte de ceux qui utilisent Spotify via l’offre gratuite monétisée avec de la publicité.

Néanmoins, Apple Music pourrait déjà se vanter d’être le numéro un aux États-Unis, où il compterait déjà plus d’abonnés payants que Spotify. D’autre part, sur l’écosystème Apple, Apple Music serait également devant Spotify, d’après l’interview de Cue.

Apple fonce sur les services

Les 60 millions d’abonnés payants sont annoncés dans un contexte particulier puisque face aux ventes d’iPhone au ralenti, Apple mise de plus en plus sur les services. Et la firme de Cupertino entend reproduire le succès d’Apple Music avec d’autres abonnements, comme Apple News + pour accéder à des articles de presse et à des magazines, ou bien Apple TV +, qui se positionne comme un sérieux concurrent pour Netflix.

Sinon, pour rappel, Apple fait l’objet d’une plainte déposée par Spotify auprès de la Commission Européenne. En substance, le géant européen du streaming accuse Apple d’utiliser le règlement de l’App Store afin de favoriser ses propres services par rapport à ceux des développeurs tiers.

On notera aussi que durant son interview avec Numerama, Eddy Cue a indiqué que contrairement à Spotify qui mélange la musique et les podcasts, Apple préfère séparer ces deux types de contenus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *