Suivez-nous

Objets connectés

Apple Music prêt à débarquer sur Google Home ?

Le service de streaming musical Apple Music serait sur le point de faire son arrivée sur Google Home, signe que la marque à la pomme se tourne de plus en plus vers les services.

Il y a

le

Apple Music
© Apple

D’ordinaire, Apple a la réputation de rester dans son propre écosystème, si bien que la majorité de ses appareils et de ses services ne sont pas compatibles avec ceux de ses concurrents. Néanmoins, il semblerait que la marque à la pomme revoit un peu sa stratégie, au point qu’elle s’apprêterait à rendre son service Apple Music compatible avec Google Home.

Apple voudrait-il consolider sa position dans le secteur des services ?

En effet, MacRumors a partagé un article accompagné d’une image, fournie par un lecteur, qui ne laisse que peu de doute sur l’arrivée prochaine d’Apple Music. L’image en question montre les services de streaming musical compatibles avec Google Home et, surprise, la plateforme de la marque fait partie de la liste, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici.

Apple Music Google Home

Si Apple Music apparaît dans les services musicaux supportés par Google Home, il n’est pas possible d’utiliser le service pour l’instant. Néanmoins, cette nouveauté laisse à supposer que cela devrait bientôt être le cas et qu’il s’agit là d’une mise en ligne prématurée qui a précédé l’annonce officielle.

Rappelons également que la marque à la pomme avait déjà ouvert son service musical à d’autres supports que les siens car Apple Music est disponible sur les enceintes intelligentes d’Amazon depuis décembre dernier. Pour l’instant, l’option est uniquement disponible aux États-Unis.

Même si l’arrivée d’Apple Music sur Google Home n’a pas été confirmée officiellement par l’une des deux entreprises, cela met tout de même en lumière la volonté d’Apple d’accélérer son développement dans les services. Avec une telle intégration, elle pourrait espérer toucher plus d’utilisateurs et concurrencer son rival, et leader du marché, le suédois Spotify.

En parallèle, Apple s’attelle à la conception de son propre service de streaming vidéo, dont la présentation officielle est attendue pour la fin du mois de mars, lors d’une conférence consacrée aux services. Avec ce projet, l’entreprise devra faire face à des acteurs déjà particulièrement implantés dans le secteur, à l’exemple de Netflix, mais aussi Amazon et Hulu (aux États-Unis). Nul doute que ces deux services de streaming attestent d’une stratégie qui s’axe de plus en plus vers les services et, peut-être, vers une ouverture qui pourrait dépasser (un peu) le propre écosystème d’Apple.

Source

Spotify, Apple Music… Quel service de streaming musical choisir ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests