Suivez-nous

Tech

Apple prêt à racheter les puces pour modems d’Intel ?

Apple serait en train de négocier avec Intel en vue du rachat de sa division dédiée aux puces pour modems. Celui-ci pourrait être finalisé d’ici une semaine à peine.

Il y a

le

Intel Apple Qualcomm
© Pexels / Pok Rie

Voilà quelques mois qu’Intel a annoncé qu’il se retirait du marché de la 5G mobile, une décision vraisemblablement prise suite à l’annonce du partenariat surprise annoncé entre Apple et Qualcomm. Pour rappel, la firme devait initialement concevoir la puce dédiée aux iPhone que la marque à la pomme compte dévoiler en 2020.

S’il subsistait un flou sur les projets d’Intel vis-à-vis de sa division de puces pour modem, des rumeurs évoquaient déjà une mise en vente et un potentiel intérêt d’Apple.

Pourquoi Apple pourrait racheter la division d’Intel ?

Selon un rapport du Wall Street Journal, ces rumeurs semblent se confirmer, si bien que le rachat de la division d’Intel par Apple pourrait être finalisé dans moins d’une semaine à peine, dans le cas où les négociations sont fructueuses bien sûr. En effet, l’accord entre les deux firmes serait actuellement en train d’être effectué, là où le montant de la transaction est évalué à plus d’un milliard de dollars. Celle-ci comprend des brevets et une partie des équipes du constructeurs. Lorsque ces informations ont été dévoilées, l’action Intel a marqué une hausse de 1,5% à 52,10 dollars.

Ce rachat pourrait avoir du sens en ce qu’Apple se penche déjà sur la conception de ses propres modems, si bien que son accord avec Qualcomm devrait prendre fin, du moins à plus long terme. En effet, la marque à la pomme devrait finir par pouvoir assumer seule la mise en place et la distribution des dispositifs destinés à ses iPhone.

Quant à Qualcomm, ses relations avec Apple ont été particulièrement complexes durant de longs mois. Les deux sociétés ont d’abord collaboré avant de s’écharper lors d’une longue bataille juridique et de finalement parvenir à un accord comprenant un contrat de licence de six ans pour les fameux modems. Cela a marqué la fin de la guerre entre les deux sociétés.

Des informations supplémentaires devraient logiquement être dévoilées au cours de la semaine.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests