Suivez-nous

Tech

Intel a-t-il abandonné les modems 5G à cause de l’accord entre Apple et Qualcomm ?

Intel assure que c’est l’accord surprise entre les entreprises Apple et Qualcomm qui l’a poussé à abandonner le marché de la 5G, et non parce qu’il n’arrivait pas à atteindre son objectif.

Il y a

le

Intel Apple Qualcomm
© Pexels / Pok Rie

Il y a quelques jours, Intel a annoncé qu’il se retirait du marché de la 5G mobile, mais une question subsistait jusqu’ici.

En effet, Intel n’a pas indiqué s’il s’agissait d’une décision qui survenait suite à l’annonce du partenariat de Qualcomm et Apple, ou s’il n’avait pas réussi à atteindre l’objectif fixé par la marque à la pomme. À l’origine, il était prévu que la société conçoive la puce modem destinée aux iPhone commercialisés en 2020.

Intel affirme se retirer à cause l’accord entre Apple et Qualcomm

Dans une interview récemment accordée au Wall Street Journal, le patron d’Intel, Bob Swan s’est exprimé sur le sujet en expliquant : « À la lumière de l’annonce d’Apple et de Qualcomm, nous avons évalué les perspectives de gagner de l’argent tout en fournissant cette technologie pour les smartphones et nous avons conclu à ce moment que nous ne voyions tout simplement pas de voie ».

Il semblerait donc que le choix de la firme vienne de cet accord surprise négocié après le règlement à l’amiable passé entre les deux sociétés. Néanmoins, plusieurs rumeurs ont évoqué qu’Intel faisait face à plusieurs problématiques ayant entraîné un retard certain des puces destines à Apple.

Reste à savoir ce que l’entreprise fera de son activité et de sa division liées aux modems 5G. Pour l’instant, le patron de l’entreprise a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise pour le moment et que celle-ci se penchait sur la meilleure solution.

Pour rappel, les relations entre Apple et Qualcomm ont été particulièrement complexes durant ces derniers mois, mais les deux entreprises ont finalement enterré la hache de guerre il y a une semaine à peine. C’est à la suite de cet arrangement qu’elles ont déclaré que c’est bel et bien le fournisseur en question qui s’occuperait des puces 5G pour les iPhone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests