Connect with us

Smartphones

Apple reconnaît l’existence du « Beauty gate »

Apple va faire une mise à jour dans iOS 12 pour régler le problème identifié sur les selfies de ses derniers modèles et que la presse avait baptisé « Beauty Gate ». Un véritable aveu de la marque à la pomme…

Il y a

le

Le Beauty Gate confirmé

L’affaire avait fait du bruit il y a quelques semaines. Les iPhone XS et XS Max veulent vous rendre plus beau. Non pas que la marque à la pomme vous imagine disgracieux derrière votre écran, il s’agissait avant tout d’un lissage du résultat. L’idéal pour les amateurs de selfies en quête du cliché parfait. Un peu moins pour ceux qui aiment les clichés réalistes et ont une petite faiblesse pour leurs imperfections.

Apple a déjà reconnu que le phénomène du « Beauty Gate » comme il a été nommé par des utilisateurs était bien réel. De quoi rassurer ceux qui avaient peur d’halluciner face aux écrans de leurs smartphones. Il ne s’agissait pas d’un filtre comme pensé initialement. En fait l’appareil photo proposait une image de qualité plus basse, avec moins de détails que prévu par Apple qui lui donnait cette impression de « lisse ». Le Smart HDR ne prenait pas la meilleure prise (et oui votre iPhone en prend plusieurs sans vous le dire), optant plutôt pour une vitesse d’obturation longue, que courte. Faute de stabilisateur optique, les conséquences étaient immédiates…

D’autres bugs qui posent problème

Apple a donc décidé d’agir et le problème devrait être réglé avec une mise à jour d’iOS 12.1 qui a été confirmée selon le site Mashable. Apple a déjà dû faire face à plusieurs bugs, comme l’envoi de messages aux mauvais contacts. Des problèmes avec le Wi-Fi ou le chargement ont aussi été identifiés.

> Lire aussi :  Apple : le rachat de Shazam autorisé par la Commission européenne

Apple devrait pouvoir récupérer un peu de sa réputation entachée. Puisque iOS 12.1 est déjà en bêta public, certains utilisateurs devraient pouvoir confirmer la réalité de ce changement.

Gageons toutefois que cela ne mettra pas fin à la rivalité entre Apple et Android sur la qualité de la photographie. Charge aux spécialistes de se troller avec plaisir de nouveau sur les réseaux sociaux.

Apple iPhone XS Max au meilleur prix

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnny6

    24 octobre 2018 at 9 h 57 min

    Je trouve que les selfies ne servent qu’à révéler le niveau intellectuel de ceux qui s’en servent, surtout quand c’est fait n’importe où, n’importe comment. Si en plus y’a un script de retouche automatique et systématique qui va dans le sens de l’ego… Au secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests