Passer au contenu

Apple réduira-t-il enfin la taille de l’encoche sur ses iPhone en 2020 ?

Selon plusieurs analystes, Apple serait prêt à réduire significativement la taille des encoches dès la sortie de ses iPhone de 2020, un changement qui serait encore plus conséquent l’année suivante.

Voilà de nombreux mois que les iPhone qu’Apple dévoilera dès ce mois de septembre font parler d’eux, mais ce n’est pas les seuls, car les analystes évoquent aussi les prochains modèles. En effet, les smartphones que la marque à la pomme dévoilera en 2020 et en 2021 sont déjà la cible de plusieurs rumeurs et rapports.

Cette fois-ci, ce sont l’analyste Ming-Chi Kuo et le Crédit Suisse qui abordent le sujet dans leur rapport respectif. Dans les deux cas, ces derniers évoquent le fait que la firme prévoit de faire évoluer l’encoche de ses appareils.

Apple prêt à (bientôt) abandonner l’encoche ?

Pour l’analyste Ming-Chi Kuo d’abord, Apple travaillerait donc activement à réduire la taille des encoches de ses iPhone. Pour rappel, celles-ci sont assez conséquentes à une époque où la majorité des constructeurs concurrents tendent à rendre cette dernière moins imposante. En effet, certains se sont tournés vers l’encoche en forme de goutte d’eau (OnePlus, par exemple), là où d’autres ont préféré l’écran poinçonné ou la caméra rétractable. Dans tous les cas, l’encoche est définitivement moins conséquente que celle des iPhone d’Apple.

Ainsi, l’encoche des iPhone de 2020 serait plus petite car Apple réduirait la taille de la lentille TrueDepth, celle-là même qui embarque la technologie Face ID.

iPhone 12 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 159 €

Pour sa part, le Crédit Suisse semble en accord avec cette théorie lui aussi, mais évoque également la possibilité qu’Apple se débarrasse définitivement de l’encoche en 2021, c’est-à-dire dans deux ans. Ainsi, la firme abandonnerait Face ID du même coup au profit d’un lecteur Touch ID intégré directement sous l’écran, comme le font certains de concurrents de la marque à la pomme (Xiaomi par exemple).

Dans le cas où Apple conserverait Face ID, il se pourrait que la firme intègre les capteurs sous l’écran, comme pour Touch ID. Cependant, le nouvel iPhone intégrant ce nouveau design serait considéré comme premium et donc, comme l’on peut le supposer, plus cher que les autres modèles de la gamme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *