Suivez-nous

Smartphones

Apple surestimerait « considérablement » les batteries de ses iPhone

Un nouveau rapport tend à démontrer que l’autonomie des batteries des iPhone est inférieure à ce qu’Apple prétend.

Il y a

le

iPhone X Apple Backmarket
© Unsplash / Koby Kelsey

Si l’autonomie des iPhone d’Apple est régulièrement évoquée car la batterie est souvent jugée comme étant insatisfaisante, un nouveau rapport tend à prouver que la marque elle-même surestime les capacités de ses appareils.

Les batteries des iPhone jusqu’à 51% en deçà des chiffres d’Apple

Révélés par le groupe britannique de défense des consommateurs Which ?, ces documents s’intéressent directement à l’autonomie des batteries des iPhone. Selon le compte rendu, Apple surestimerait donc « considérablement » cette dernière sur certains de ses appareils.

Pour réaliser cette étude, Which ? indique avoir testé pas moins de neuf iPhone, et tous ont été en dessous des prédictions annoncées par Apple lorsqu’il s’agissait de la batterie. Dans les faits, le groupe a rechargé les smartphones à leur maximum avant de mesurer l’autonomie de ces derniers lors d’appels en continu et d’une navigation sur le web.

Les écarts entre les promesses de la marque à la pomme et les tests du groupe vont de 18% à 51%. C’est l’iPhone XR qui serait le plus en dessous des chiffres donnés par la marque, avec une autonomie de 16 heures et 32 minutes, là où la firme évoque une capacité de 25 heures d’appels.

Ces résultats sont assez surprenants quand on sait que plusieurs médias américains reconnus, tels que Digital Trends ou CNET, ont indiqué avoir testé l’iPhone XR et reconnu que ce dernier avait une batterie performante.

Which ? explique également qu’il ne s’est pas arrêté aux iPhone d’Apple, mais qu’il a également les smartphones d’autres marques comme Samsung, HTC, Sony, et Nokia. Néanmoins, les appareils de ces constructeurs seraient seulement environ 5% en dessous des capacités évoquées par la firme.

Pour sa part, Apple s’est exprimé dans une déclaration en indiquant à ce sujet :

« Nous testons rigoureusement nos produits et garantissons la durée de vie de nos batteries. Grâce à une intégration étroite entre hardware et software, l’iPhone est conçu pour gérer intelligemment la consommation d’énergie afin de maximiser la durée de vie de la batterie. Notre méthode d’essai reflète cette intelligence. Which? n’a pas partagé sa méthodologie avec nous et nous ne pouvons donc pas comparer leurs résultats aux nôtres. Nous partageons notre méthodologie de test que nous publions en détail ici ».

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Adrian SEALELLI

    6 mai 2019 at 21 h 07 min

    Ah donc si demain je dis que la terre est plate parce que j’ai fais une étude à ce sujet mais que je ne veut fournir aucune preuve on me croira c’est intéressant dit donc…

  2. Pif Paf

    6 mai 2019 at 21 h 39 min

    Je trouve la politique de Apple totalement abusive sur les batteries ! Exemple, Apple vend des ordinateurs avec des cycles de 1000 recharge vous arrivé a 500 la batterie est deja morte j’en ai fait ma propre expérience avec 1 MacBook Pro e 1 MacBook Air !
    J’ai suivi le sujet a appeler le service technique pour avoir un retour ou démarche comercial mais rien! Ils m’ont envoyé vers un service autorisé qui a vendu un formatage en disant qu’il n’y a pas d’erreur de batterie. Je recupere mon ordi après 5 min d’utilisation encore un problème de batterie. Je retourne vers support Apple et informe la démarche et me dit que c’est des service annexe et ne sont pas responsable. Pour la batterie il faut payer et me service technique ne propose pas d’oferte commercial pour dédommager le client! Franchement c’est plu ce que c’était Apple! Si vous voulez plus d’info j’ai tout documenté si ca vous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests