Suivez-nous

Gaming

Apple : un nouvel iPad 10,2″ plus smart et plus « stylet » !

Durant sa keynote, Apple a levé le voile sur la septième génération d’iPad, avec un nouveau modèle doté d’un écran 10,2″, et proposé à partir de 389 euros.

Il y a

  

le

 
Apple-iPad-2019
© Apple

Un nouvel iPad « extraordinateur » ?

Hier soir, vous avez peut-être eu la bonne idée de suivre avec nous la keynote Apple, qui a permis au géant américain d’officialiser sa nouvelle triplette d’iPhone 11, mais aussi une nouvelle version de sa montre connectée Apple Watch. Le géant américain a également pris un moment pour revenir sur sa gamme iPad, en officialisant un tout nouvel iPad, dotée notamment d’une toute nouvelle dalle.

En effet, ce nouvel iPad est doté d’une dalle IPS de 10,2″, permettant d’afficher une image « Retina » en 2160 x 1620 pixels. Il sera bien sûr animé par la toute nouvelle version de l’OS maison mis au point par Apple pour ses tablettes, et baptisé tout simplement iPadOS.

Apple-iPad-2019

Évidemment, le côté « extraordinateur » se traduit par le fait de pouvoir relier un Smart Keyboard (vendu séparément au prix de 179 euros) pour travailler plus efficacement, mais aussi de prendre des notes, surligner ou griffonner directement sur l’écran, via l’Apple Pencil (vendu séparément au prix de 99 euros).

A l’arrière, on retrouve ici un capteur photo de 8 mégapixels avec stabilisation automatique de l’image, permettant de capturer de la vidéo en Full HD 1080p à 30 images/seconde. En façade, c’est une petite caméra FaceTime HD de 1,2 mégapixel qui a été retenue par Apple.

Un iPad taillé pour le jeu vidéo ?

Sous le capot, le nouvel iPad se pare d’une puce A10 Fusion, qui va garantir non seulement une parfaite fluidité pour les tâches dites « classiques », mais qui sera également en grade de faire tourner les nombreux jeux proposés sur l’AppStore. L’autre bonne nouvelle, c’est que l’on pourra également relier une manette Xbox One ou même PS4 pour profiter d’un confort de jeu impeccable. Evidemment, le nouvel iPad sera taillé pour accueillir la plateforme Apple Arcade, disponible dès le 19 septembre prochain.

Apple-iPad-2019

Selon Apple : « Doté de la puissante puce A10 Fusion, le nouvel iPad de 7e génération est jusqu’à deux fois plus performant qu’un PC portable Windows, afin de profiter pleinement du multitâche et des jeux sur Apple Arcade« .  Côté conception, pour la première fois, le boîtier de ce nouvel iPad est fabriqué en aluminium 100 % recyclé.

Prix et disponibilité

Ce nouvel iPad 10,2″ sera disponible à compter du 30 septembre, à partir de 389 euros pour la version WiFi, intégrant un espace de stockage de 32 Go. Un tarif qui peut grimper jusqu’à 629 euros pour ceux qui décident d’opter pour la version WiFi + Cellular, intégrant une mémoire de 128 Go.

Apple-iPad-2019

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests