Suivez-nous

Smartphones

Apple voudrait faire l’acquisition d’une équipe d’Intel pour avoir ses propres modems 5G

Bien qu’il ait réglé ses différends avec Qualcomm, Apple envisagerait de créer ses propres modems 5G.

Il y a

le

Huawei déploiement 5G
© Thomas Millot (Unsplash)

En payant Qualcomm afin de mettre fin à la bataille juridique qui l’opposait à ce fournisseur, Apple a maintenant la possibilité d’utiliser les puces 5G de celui-ci sur ses futurs iPhone.

L’accord Apple-Qualcomm couvre plusieurs années. Mais Apple voudrait également concevoir ses propres modems 5G. Et visiblement, pour arriver à ses fins, la firme pourrait croquer une partie de la division d’Intel spécialisée dans les modems pour smartphone.

En effet, d’après des sources du site The information, qui sont relayées par Cnet.com, Apple discuterait actuellement avec Intel en vue de faire l’acquisition d’une équipe de l’entreprise localisée en Allemagne, qui est spécialisée dans les modems.

Cette partie d’Intel proviendrait d’Infineon, une entreprise spécialisée qui a déjà fourni des composants pour l’iPhone et dont Intel a fait l’acquisition en 2011 pour 1,4 milliard de dollars.

Les ingénieurs qui travaillent dans cette équipe, ainsi que certaines propriétés intellectuelles, pourraient faire avancer le projet de modem 5G d’Apple.

Mais pour le moment, l’information est bien entendu à prendre avec des pincettes. En réaction à cette actualité, un représentant d’Intel a déclaré : « Nous avons engagé des conseillers externes pour nous aider à évaluer les options stratégiques pour notre activité de téléphonie sans fil 5G. Nous avons créé de la valeur à la fois dans notre portefeuille de produits de modems sans fil et dans nos propriétés intellectuelles. »

Intel s’éloigne de la 5G pour mobile

Pour rappel, alors que Apple et Qualcomm étaient en guerre devant les tribunaux, c’est Intel qui devait fournir des puces 5G pour l’iPhone.

Néanmoins, Apple a finalement trouvé une solution avec Qualcomm. Et suite à l’annonce de l’accord entre ces deux parties, Intel a de son côté annoncé sa sortie du business des modems pour les smartphones.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests