Apple voudrait proposer ses contenus originaux gratuitement sur iPhone et iPad

D’après de nouvelles informations, Apple aurait l’intention de proposer gratuitement des films et des séries aux propriétaires d’iPhone et d’iPad.

Cela fait un moment que l’on sait qu’Apple travaille sur un service de streaming vidéo pour concurrencer les offres comme Netflix ou Amazon Prime. En revanche, on ne sait pas encore à quoi l’offre d’Apple pourrait ressembler, ni quand celle-ci sera lancée.

Cependant, de nombreuses rumeurs circulent déjà. Et l’une de ces rumeurs concernent les contenus originaux de la marque à la pomme.

D’après des sources de CNBC, Apple envisagerait de proposer ses films et ses séries originaux gratuitement sur les iPhone, les iPad ainsi que sur les Apple TV.

Ces informations de CNBC font suite à un article de Bloomberg selon lequel Apple aurait l’intention servir d’intermédiaire aux médias existants pour vendre des abonnements. Actuellement, l’application TV sur iOS permet d’explorer les catalogues de différents services disponibles sur l’App Store. Mais lorsque l’utilisateur trouve un contenu, il est redirigé vers une application tierce et doit s’abonner au service de celle-ci.

> Lire aussi :  Les iPhone XS, XS MAX et XR, une bonne nouvelle pour la technologie eSIM

Apple, futur concurrent de Netflix

D’après Bloomberg, le plan d’Apple serait de réunir les contenus de ces applications sur son appli « TV », et mélanger ceux-ci avec les contenus originaux. Mais à en croire CNBC, les contenus « Apple » seraient gratuits, ce qui pourrait aider l’entreprise à attirer les utilisateurs.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Et de ce fait, tout est à prendre avec les pincettes d’usage.

En tout cas, alors qu’Apple et Disney arrivent dans le monde du streaming, Netflix continue à se renforcer à coup de créations originales. Dernièrement, Netflix a annoncé l’acquisition d’ABQ Studios, une étape importante de sa stratégie.

D’autres rumeurs évoquent une offre tout-en-un, qui inclurait du streaming vidéo, du streaming musical avec Apple Music ainsi que des articles de presse magazine via Texture.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.