Passer au contenu

Après Facebook Lite, voici Messenger Lite

Afin d’encourager les habitants des pays émergents ou en voie de développement à utiliser Messenger, Facebook lance une version Lite.

Aujourd’hui, l’obsession des géants d’internet est de connecter les habitants des pays émergents ou en voie de développement, où la croissance peut encore être très importante.

Il y a quelques jours, nous évoquions le lancement en Inde de YouTube Go par Google. Si l’appli YouTube classique y est déjà disponible, YouTube Go permet de profiter du service d’hébergement de vidéos même lorsqu’on utilise des réseaux pas très rapides et même si les données peuvent coûter cher.

De son côté, Facebook a déjà lancé Facebook Lite, une version allégée de son réseau social sur Android qui permet au mobinaute de consommer moins de données mais aussi de d’avoir des chargements plus rapides sur 2G.

Et aujourd’hui, Messenger a droit au même traitement

En effet, Facebook vient de lancer Messenger Lite, une version allégée de son application de messagerie instantanée. Dans un billet de blog, le numéro un des réseaux sociaux explique qu’il s’agit d’une version « qui offre les fonctionnalités essentielles de Messenger pour les marchés où la vitesse d’internet est inférieure à la moyenne » et où la plupart des gens utilisent des téléphones Android basiques.

Messenger Lite permet donc à l’utilisateur d’envoyer des messages texte, des liens et des photos. Facebook veut que les gens puissent utiliser son service indépendamment du pays, de la qualité de la connexion et de l’appareil.

D’ailleurs, alors que le poids de l’application normale sur Android est de plus de 28 Mo (pour mon smartphone), la version Lite ne pèse pas plus de 10 Mo. Facebook déploiera d’abord cette version Lite de Messenger au Kenya, en Tunisie, en Malaisie, en Tunisie, au Sri Lanka et au Venezuela. Mais le numéro un des réseaux sociaux entend la proposer dans d’autres pays.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *