Assassin’s Creed Odyssey se dévoile un peu plus

Nous avions évoqué il y a quelques mois, la possibilité que le prochain opus du jeu Assassin’s Creed se déroulerait en Grèce, une confirmation vient d’avoir lieu à seulement quelques jours de l’E3 concernant ce point. On sait aussi que le jeu se nommera Assassin’s Creed Odyssey.

Le futur Assassin's Creed Odyssey se déroulera en Grèce

Quelques informations confirmées pour Assassin’s Creed Odyssey

On a eu le droit à une confirmation qui permet, à presque 100%, de savoir ce qui nous attend pour le prochain Assassin’s Creed. Des informations qui viennent surtout confirmer des rumeurs déjà entendues à plusieurs reprises. Le titre se nommera donc Assassin’s Creed Odyssey et comme prévu, il nous emmènera à la découverte de la Grèce. On vous en parlait déjà fin mars, de nombreux éléments pointaient dans cette direction.

Alors d’où vient cette quasi-confirmation ? A quelques jours de l’E3 où Ubisoft pensait sans doute frapper fort, le studio est trahi par… le merchandising. Une litanie déjà vécue pour Assassin’s Creed Origins, le dernier en date. On avait alors eu un t-shirt de Bayek. Cette année, c’est un porte-clé envoyé à Jeux-Video-Live qui gâche la surprise. Une source a permis au site de mettre la main dessus. Le design est très clair, il s’agit d’un casque comme on a pu en voir dans le film 300, typiquement Spartiate. Un indice pour la ville de départ de notre personnage ?

Assassin’s Creed Odyssey : une orientation RPG claire

Concernant celui-ci, d’autres informations ont été dévoilées. Le joueur devrait pouvoir choisir un homme ou une femme. Reste à savoir s’il s’agira d’une sélection faite selon le moment de l’histoire ou bien un choix définitif effectué au début de la partie.

Cette seconde logique aurait à vrai dire beaucoup de sens puisque Assassin’s Creed est en train de prendre une vraie logique RPG. Cela vous permettra aussi d’avoir des choix dans le dialogue. A noter qu’Ubisoft a opté pour une certaine facilité scénaristique pour introduire cet élément. En l’occurrence, un Animus spécifique permettant de modifier le passé.

On espère tout de même que qu’Ubisoft aura gardé quelques surprises en réserve pour la présentation officielle du jeu. Notamment la date de sortie du jeu. On peut déjà parier sur le dernier trimestre de l’année pour ce qui a vocation à devenir une franchise annualisée.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.