Connect with us

Actualités

Audi reporte le lancement de son SUV électrique e-Tron suite à l’arrestation de son PDG

Le Dieselgate dans lequel est empêtré le groupe Volkswagen n’en finit pas de provoquer des dégâts collatéraux. Dernier en date, le report du lancement du SUV électrique e-Tron

Il y a

le

Audi e-Tron SUV

Le SUV électrique d’Audi, le crossover Quattro e-tron, qui devrait marquer la véritable arrivée des constructeurs premium allemands sur un marché jusque-là occupé presque exclusivement par Tesla, devait être dévoilé à la fin du mois d’août prochain.

C’était sans compter sans les rigueurs de la justice allemande. Rupert Stadler, le PDG d’Audi en a fait les frais la semaine dernière. Comptant parmi les dirigeants les plus importants du pays, il a été incarcéré en détention provisoire à Munich lundi 18 juin, dans le cadre de l’affaire des moteurs diesel truqués.

Audi avait prévu de lancer le E-Tron lors d’un sommet Audi d’une journée entière à Bruxelles, où sera construit le crossover électrique. Mais la société a évoqué lundi des « problèmes d’organisation » à la suite de l’arrestation et la détention de Rupert Stadler.

Une bonne nouvelle pour Mercedes ?

Ce report pourrait bien faire les affaires de Mercedes-Benz, qui prévoit de lancer sa marque EQ électrique à Stockholm le 4 septembre, avec son premier véhicule, l’EQC, également un SUV. De là à dire que l’e-Tron est né sous une mauvaise étoile (yek yek yek…)

> Lire aussi :  Aston Martin Rapide E : la sportive 100% électrique, limitée à 155 exemplaires

Nos confrères d’Autoblog indiquent que selon un porte-parole d’Audi, que le lancement des ventes européennes du e-Tron ne serait pas affecté par l’annonce et se ferait toujours d’ici la fin de l’année. Audi a déjà enregistré des milliers de réservations dans toute l’Europe pour le crossover électrique, dont le prix démarre à 80 000 €.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Tof tof

    27 juin 2018 at 20 h 15 min

    Bien fait. Pollueur payeur normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests