Suivez-nous

Tech

Aurora Station, l’hôtel spatial de tous les excès

Aurora Station, un hôtel spatial prévu pour le tourisme ne compte pas vraiment jouer sur la fibre écolo ou économe.

Il y a

le

Aurora Station, l'hôtel spatial de tous les excès

De l’eau importée de la Terre

Quand on parle de l’espace, l’attention est surtout focalisée sur Mars ces derniers temps. Notamment parce que SpaceX et Elon Musk en ont fait un véritable objectif. Mais d’autres entreprises ont des objectifs à court terme et surtout dans une proximité plus immédiate. C’est notamment le cas du projet Aurora Station, un hôtel de luxe en orbite. Pour avoir le droit d’y séjourner, il faudra lâcher un billet de plusieurs millions de dollars. 9,5 millions de dollars précisément pour un séjour de 12 jours dans l’espace.

Pour ce prix-là, les heureux (et riches) élus, auront le droit au luxe le plus complet. Et, histoire de ne pas dégoûter ces milliardaires et leurs estomacs sensibles, l’eau sera importée depuis la Terre. Ainsi, à la différence des astronautes de la Station Spatiale Internationale, ils n’auront pas à boire leur urine recyclée.

Aurora Station, un projet irréaliste ?

Ce projet laisse encore de nombreux spécialistes sceptiques, notamment pour sa rentabilité ou bien l’intérêt réel pour le public ou encore sa faisabilité. Autant d’éléments qui incitent pour l’instant au doute. Selon les éléments présentés, le public à bord d’Aurora Station pourrait faire du jardinage spatial ou encore utiliser un « holodeck » qui fera rêver les fans de Star Trek.

Actuellement, le tourisme spatial est un domaine où la réalité, les canulars et la science-fiction sont mélangés de telle sorte qu’il est difficile de faire la distinction entre réalité et souhaits

souligne Robert Goehlich, un professeur en aéronautique. Par ailleurs, la sécurité pour ces voyages reste encore un concept très abstrait. Entre ça et les excréments d’oiseau qui pourraient représenter une gêne pour les ambitions martiennes de SpaceX, on parle tout de même beaucoup de déchets…

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Arno

    9 mars 2019 at 11 h 18 min

    Comparer WordPress à Wix ? Oui une allumette et un four chauffent mais ça n’a rien à voir..
    Un point SEO peut être ?

  2. Porat

    11 mars 2019 at 16 h 51 min

    Wix et WordPress … étrange comparaison!
    Et Joomla? Bien moins complexe à appréhender que Drupal mais beaucoup fin que WordPress.
    Bref, très étrange comme comparatif!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests