Suivez-nous

Cinéma

Avengers : Endgame n’est pas la fin de la phase 3 de Marvel

Marvel nous réserve encore des surprises après Avengers Endgame si l’on en croit des confessions de Kevin Feige.

Il y a

le

Avengers 4 Endgame analyse nouveau trailer théories spoilers Thanos
© Marvel

Kevin Feige balance un « scoop »

Comme beaucoup de personnes, on attend avec impatience la sortie de Avengers : Endgame, le prochain opus du Marvel Cinematic Universe. Bien sûr, on s’interroge sur qui réussira à survivre à ce funeste combat. Seul point positif, on peut penser que le taux de survie des héros du film sera supérieur à celui de la « Bataille de Winterfell », le prochain épisode de Game of Thrones.

Mais si on attend aussi avec impatience cette vidéo, c’est surtout, parce que la défaite espérée de Thanos devait marquer la fin d’une époque, celle des héros qui nous accompagnent depuis dix ans mais aussi celle de la phase 3 du MCU. Sauf que… Ce n’est pas ce film qui marquera le tournant ! C’est Kevin Feige, le directeur des studios Marvel qui l’a confié à un journaliste en marge de la présentation de Spider-Man : Far from home.

Ce film est la fin de la Phase 3. Et vous êtes la première personne à qui je le dis.

Quelles conséquences chez Marvel ?

C’est donc le deuxième film centré sur Spiderman qui marquera le vrai point de bascule dans le MCU. Alors que l’on pensait qu’il marquerait le début de la phase 4, c’est au final le contraire.

Cela veut dire qu’il aura potentiellement le même rôle que le film Ant-Man à l’époque. Marquer une transition de façon légère après un Avengers : Endgame qui s’annonce plutôt chargé émotionnellement.

Cela confirme sans doute aussi la place importante que pourrait tenir Spider-Man pour la suite. Parmi les autres films attendus, on trouve notamment Black Widow, Shang-Chi, les Eternals, Doctor Strange ou encore Black Panther. Avant d’en savoir plus, il faudra toutefois attendre que Spiderman : Far from home arrive dans les cinémas. D’ici-là, on ne devrait rien savoir sur la phase 4. Rendez-vous le 3 juillet 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests