Passer au contenu

Berlin : le premier trailer du spin-off de La Casa de Papel est là

Après la conclusion de La Casa de Papel en décembre dernier, les fans seront ravis de retrouver un personnage majeur dans une série qui lui est dédiée. Les premières images du spin-off Berlin sont enfin là.

Bien qu’elle ait tiré sa révérence en décembre dernier, La Casa de Papel n’a pas dit son dernier mot. Fort de son succès, la série a déjà droit à un spin-off qui sera consacré à Berlin, un personnage central des aventures de nos braqueurs en combinaison rouge préférés. Très sobrement intitulé Berlin, ce spin-off se dévoile dans un premier teaser.

Toujours plus de braquages avec le spin-off de La Casa de Papel

Si on pensait en avoir fini avec La Casa de Papel lorsqu’a sonné l’ultime salve d’épisodes de la série l’année dernière, que nenni. La série espagnole a d’abord eu droit à son remake sud-coréen pour enfin, s’offrir un prequel dédié à Berlin. De son petit nom Andrés de Fonollosa, Berlin fait partie des personnages les plus intéressants de ceux présentés au fil des quelques 48 épisodes de La Casa de Papel.

Bras droit fidèle du Professeur, Berlin est, ainsi, un personnage aussi détesté qu’adoré. Attention, spoilers ! Antipathique, mégalomane et violent, le charme de Berlin a pourtant su opérer auprès de nombreux spectateurs. On peut remercier sa mort, véritable sacrifice pour sauver ses camarades, mais aussi des flashbacks et un passé fourni qui sont venus “adoucir” le personnage.

Avant d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre pour imprimer quelques 2,4 milliards d’euros avec la bande qu’on a connue composée de Tokyo, Rio, Denver et les autres, Berlin a roulé sa bosse. Nous avons eu droit à un premier aperçu de sa vie d’antan lors de la (très longue) deuxième saison de La Casa de Papel. Mais il semblerait que le personnage ait encore des choses à nous dire.

Pour le moment, nous ne savons que peu de choses de ce spin-off. Mais Netflix est d’humeur généreuse et nous permet de nous mettre un petit quelque chose sous la dent. Dans un (très) court teaser, nous découvrons les anciens comparses de Berlin. Bienvenue à Damian, Keila, Cameron, Roi et Bruce. À en croire Netflix, le spin-off parlera d’amour et de braquages. Et on l’a déjà vu, en général, ces deux éléments ne font pas ménage. Aux manettes, nous retrouverons Álex Pina, qui connaît bien l’univers puisque c’est lui qui l’a créé.

Si nous devions parier sur le braquage dont il sera question, on imagine que ce spin-off donnera vie au plus gros coup du braqueur espagnol. À savoir le vol de 434 diamants aux Champs-Élysées. C’est, en tout cas, ce que nous expliquait Tokyo lors du premier épisode de La Casa de Papel. Mais cela n’est qu’une simple supposition.

Reste à voir si les fans adhéreront à ce rab de La Casa de Papel. Si le succès est incontestable, il serait peut-être l’heure de passer à autre chose avant que les spectateurs ne fassent une véritable indigestion de braqueurs espagnols. Toujours est-il que Berlin débarquera sur Netflix dès l’année prochaine.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *