Passer au contenu

La Casa de Papel sud-coréenne sera-t-elle meilleure que la version originale ?

Si on pensait en avoir fini avec La Casa de Papel, Netflix relance la machine avec un remake sud-coréen. Et les premières images sont là…

Netflix n’est pas prêt à mettre au placard une de ses séries les plus populaires. Si La Casa de Papel a tiré sa révérence avec la sortie des ultimes épisodes de la série le 3 décembre 2021, les braqueurs en combinaison rouge n’ont pas dit leurs derniers mots. Et ils reviennent prochainement sauce Corée du Sud.

Un premier teaser pour le remake sud-coréen de La Casa de Papel

On pensait avoir fait le tour de La Casa de Papel, il n’en est rien ! Et depuis la sortie de Squid Game en septembre dernier, les k-drama explosent et n’ont jamais été aussi populaires. Alors pourquoi ne pas fusionner deux recettes gagnantes en une seule et même série ? C’est l’idée de Netflix avec le remake sud-coréen de La Casa de Papel.

Dans les faits, c’est quand même décevant. On croule sous les reboots et remakes de films et séries et on n’en peut plus. Cependant, ne vendons pas la peau de l’ours avant d’en avoir vu plus. Dans le meilleur des cas, on aimerait que la bande sud-coréenne s’inspire de nos braqueurs espagnols plutôt qu’une simple transposition de l’intrigue en Corée du Sud.

D’un côté, donc, on souffle fort : encore un énième reboot. De l’autre, on est quand même curieux de voir ce que pourrait donner cette version sud-coréenne. Pour l’instant, ce remake s’intitulera Money Heist, le titre anglophone de la série originale.

Ainsi, on suivra le braquage de génie du Professeur et de huit malfrats en combinaisons rouges et masques de Salvador Dali. Tokyo, Berlin, Nairobi et les autres sont tous de retour prochainement. Park Hae-soo (Cho Sang-woo dans Squid Game) incarnera notamment Berlin dans cette “nouvelle” série.

Le scénario est confié à Ryu Yong-jae, à qui on doit My Holo Love ou encore Peninsula. À voir si cette réécriture apportera un vent de fraîcheur à l’intrigue. Ou pas. Les spectateurs sont peut-être à deux doigts de l’indigestion… Et à raison ! Mais combiner la popularité des k-drama, et notamment Squid Game, à la licence phénomène La Casa de Papel, ça peut être une nouvelle recette gagnante pour Netflix.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
M15.9 avis