Passer au contenu

Que sait-on de la nouvelle série du créateur de La casa de papel sur Netflix ?

Alex Pina, le showrunner de La casa de papel, vient de signer un nouveau contrat d’exclusivité avec Netflix.

Elle a sans doute un peu trop traîné en longueur, mais il est indéniable que La casa de papel a été une réussite pour Netflix. Cette série espagnole a réussit à s’octroyer une audience mondiale malgré son budget relativement modeste. Elle incarne à merveille le pari de la plateforme de streaming de miser sur une internationalisation de ses contenus et de faire confiance à des productions locales.

Alex Pina a de nombreux projets à venir sur Netflix

Ce succès n’aurait pas été possible sans Alex Pina, le producteur et scénariste espagnol, qui vient justement de prolonger son contrat d’exclusivité mondiale avec Netflix. Et cette signature est accompagnée d’une bonne nouvelle : ce dernier planche déjà sur une création originale dédiée à la pandémie de Covid-19.

The Hollywood Reporter a obtenu quelques informations sur cette nouvelle série. On ignore encore son titre mais on sait d’ores et déjà qu’elle se situera dans un luxueux bunker souterrain où les plus riches (surnommés les 1%) se retirent pour échapper à la situation sanitaire catastrophique en surface.

Selon nos confrères, Alex Pina aurait été inspiré par la lecture d’articles de presse selon lesquels les grandes fortunes espagnoles achetaient des bunkers en masse suite à la pandémie de coronavirus. Il précise :

Certains des nouveaux abris qui étaient construits étaient des maisons de luxe dans le sous-sol. Jusqu’à 15 étages en dessous, avec des services exclusifs, comme un cinéma, une piscine, un spa, une salle de sport et des jardins communs, avec de l’eau et de la nourriture pour survivre plus de cinq ans. Une communauté souterraine pour 75 personnes. Et puis nous avons pensé à ce que serait la vie là-bas. Les relations sociales, familiales et amoureuses, dans un abri souterrain vers lequel ils s’étaient hâtivement et exclusivement réfugiés.

Comme pour sa série phare, le showrunner espagnol semble reprendre la thématique chère au mouvement des Indignés, et qui avait fait son succès auprès du grand public : la sécession des plus riches (les 1%) qui se fait au détriment de l’écrasante majorité de la population. Loin de s’arrêter en si bon chemin, Alex Pina planche aussi sur un spin-off de La casa de papel dédié au personnage de Berlin. La série devrait faire ses débuts en 2023 sur Netflix.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *