Suivez-nous

Internet

Bird va louer ses trottinettes pour 25 dollars par mois, bientôt en France ?

Bird proposera bientôt à ses utilisateurs de louer une trottinette électrique pour 25 dollars par mois. L’option sera-t-elle disponible en France ?

Il y a

le

trottinettes Bird
© Bird

S’il était logique que les startups proposent un jour des abonnements au mois pour les trottinettes électriques, c’est Bird qui a été le premier à passer le cap. Bientôt, la jeune pousse offrira la possibilité aux utilisateurs de louer un de ses véhicules pour 25 dollars par mois.

Bird prévoit-il un lancement de l’abonnement en France ?

Néanmoins, les utilisateurs de Bird ne disposeront pas encore tous de cette nouvelle option, si bien que seules deux villes peuvent en profiter pour l’instant. Il s’agit de San Francisco aux USA et de Barcelone en Espagne. Le fait que la ville catalane fasse partie des lieux de tests est une bonne nouvelle pour les adeptes de la mobilité douce, car cela signifie certainement que la startup s’intéresse de près au marché européen. En ce sens, il ne serait donc pas étonnant que Bird déploie ce type d’options dans d’autres pays du continent, dont la France.

Dans les faits, les utilisateurs de Bird seront en mesure de commander une trottinette en ajoutant le lieu où ils souhaitent retrouver le véhicule, qu’il s’agisse de leur domicile, de leur travail ou ailleurs. Une fois les informations renseignées, un représentant de la startup procédera à la livraison de la trottinette, accompagnant celle-ci d’un chargeur et d’un cadenas personnel. Dès que la période de location sera terminée, ce même employé de Bird viendra chercher le précieux véhicule et les autres dispositifs à l’emplacement indiqué.

Il était certain que les jeunes pousses axées sur les trottinettes électriques se tourneraient vers un tel abonnement au mois, puisque cela devrait permettre de fidéliser les utilisateurs, tout en séduisant une nouvelle clientèle. Prendre une trottinette peut rapidement revenir cher à ceux qui s’en servent une vingtaine de minutes chaque jour, pour se rendre au travail et rentrer le soir par exemple. Un tel abonnement pourrait donc leur donner accès au véhicule sans trop de dépenses chaque mois.

Bird n’a pas donné plus de précisions à ce sujet.

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests