Suivez-nous

Smartphones

Ça se précise pour l’iPhone pliable !

De nouvelles rumeurs concernant le premier smartphone pliable d’Apple. La firme aurait déjà un prototype, mais celui-ci serait différent des modèles de Samsung, Huawei et Motorola. L’iPhone pliable serait plus proche du Surface Duo de Microsoft, qui a deux écrans.

Il y a

  

le

 

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

En 2019, les premiers smartphones pliables sont finalement arrivés sur le marché. Et Samsung, qui est l’un des premiers à avoir proposé ce type d’appareil, propose déjà de nombreux modèles. Après avoir lancé le Galaxy Fold l’année dernière, Samsung a lancé le Galaxy Z Flip début 2020. Et récemment, lors de l’événement de présentation de ses nouveaux Galaxy Note, le géant coréen a aussi dévoilé le Galaxy Z Fold 2.

De son côté, Apple n’a pas encore évoqué les smartphones pliables. Cependant, de nombreuses rumeurs suggèrent que la firme développe aussi ce type d’appareil. D’ailleurs, des brevets de la firme de Cupertino appuient ces théories. Et en attendant le premier iPhone pliable, des designers ont déjà imaginé à quoi celui-ci pourrait ressembler.

Un appareil différent des autres smartphones pliables ?

Et de son côté, le YouTubeur Jon Prosser a quant lui indiqué dans une nouvelle vidéo que l’iPhone pliable serait bien une réalité. Cependant, l’iPhone pliable pourrait être différent des modèles de smartphones pliables proposés par Samsung, Motorola ou Huawei.

En effet, d’après cette source, le prototype sur lequel Apple travaille actuellement n’aurait pas un écran pliable, mais plutôt deux écrans séparés. Et la firme de Cupertino utiliserait un mécanisme de charnière en produit textile, qui pourrait être plus résistant que les charnières des modèles actuellement disponibles sur le marché.

Néanmoins, même si ce prototype a deux écrans séparés, lorsque l’iPhone pliable est ouvert, celui-ci donnerait l’impression qu’il s’agit d’un seul panneau. A priori, il n’y aurait donc pas de séparation visible entre les deux écrans comme sur le Surface Duo de Microsoft.

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. Et même si Jon Prosser s’est régulièrement illustré grâce à l’exactitude de ses « fuites », il faut encore considérer ces informations avec une extrême prudence. On notera aussi que Prosser admet que pour le moment, il n’a aucune indication concernant le calendrier d’Apple pour la présentation de son premier smartphone pliable.

Un smartphone pliable Google dès 2021 ?

En tout cas, ces informations sur l’iPhone pliable circulent alors que d’autres sources évoquent quant à elles la possibilité que Google lance aussi un smartphone Pixel pliable en 2021. Récemment, nos confrères de 9to5Google ont indiqué avoir pu accéder à des documents internes de Google sur lesquels serait évoqué un smartphone pliable qui pourrait être dévoilé en même temps que le Pixel 6 et le Pixel 6 XL, l’année prochaine.

Sinon, Google a déjà admis qu’il prototype cette technologie, en 2019. Cependant, à l’époque, la firme de Mountain View n’avait pas encore l’intention de commercialiser un smartphone pliable.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Topaz

    27 août 2020 at 13 h 50 min

    il est sorti y’a longtemps, c’était l’iphone 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests