Suivez-nous

Réseaux sociaux

Ça y est, Messenger Rooms est disponible pour vos appels à 50 participants

Le service de visioconférence Messenger Rooms est désormais disponible. Reste à savoir s’il convaincra autant que Zoom et les autres au cours des prochaines semaines.

Il y a

  

le

 
Facebook Rooms
© Facebook

Il y a quelques semaines, Facebook annonçait le lancement de Messenger Rooms, un nouveau service permettant aux utilisateurs de passer des appels incluant jusqu’à 50 participants via sa messagerie directe.

Le 14 mai, la plateforme de Zuckerberg a indiqué dans un billet que Rooms était désormais disponible pour tous les utilisateurs. Comme l’indique Facebook, cette nouvelle option permet de passer des appels sans limites de temps et avec des utilisateurs qui n’ont pas nécessairement de compte sur le réseau social —via un partage de lien.

Facebook ajoute à cela que les utilisateurs du monde entier peuvent créer leur espace de discussion depuis Messenger, là où les utilisateurs d’Amérique du Nord peuvent le faire depuis Facebook. L’option permettant des discussions à 50 participants est en cours de déploiement. De nouvelles fonctionnalités seront déployées dans les moins à venir pour améliorer le service, précise Facebook.

Pour profiter de Rooms, il faut s’assurer d’avoir la dernière version de Facebook et de Messenger ou télécharger cette dernière depuis l’App Store ou le Play Store. Rooms est également accessible depuis l’application Messenger desktop qui peut également s’obtenir via les boutiques d’application Microsoft Store ou le Mac App Store.

Messenger Rooms, nouveau concurrent de Zoom et les autres

Il n’est pas étonnant que Facebook lance Messenger Rooms alors que le contexte sanitaire dans le monde est aussi particulier. En effet, l’utilisation de services de visioconférence a explosé depuis plusieurs mois, car de nombreux pays ont été dans l’obligation confiner les populations pour ralentir la diffusion du coronavirus. Les professionnels, mais aussi les particuliers, se sont rapidement tournés vers des plateformes de visioconférence afin de garder le contact avec leurs collèges ou leurs proches.

En quelques semaines, Zoom est passé de 10 millions d’utilisateurs par jour à plus de 200 millions, tandis que tous ses concurrents ont également fait état d’une forte hausse de l’utilisation de leurs outils. Là où Google Meet a décidé de rendre son outil accessible (gratuitement) à tous plutôt qu’aux seuls utilisateurs de sa G Suite, Facebook entre donc dans la course avec son nouveau service Messenger Rooms. Reste à savoir s’il saura convaincre les utilisateurs dans le semaines à venir.

Messenger
Par : Facebook
4.2 / 5
74,7 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick Huet

    16 mai 2020 at 19 h 02 min

    Personnellement,j’ai une préférence pour les solutions Saas, où tout se fait en ligne sans avoir besoin de télécharger quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests