Passer au contenu

Ceci est une bière et elle est vendue par Tesla dès aujourd’hui

On ne sait pas trop pour la bière elle même, mais le prix à l’unité fait voir flou…

  • Tesla lance GigaBier Limited Edition, une bière dont la bouteille est inspirée du Cybertruck
  • Vendue 89 euros le pack de six, la bière est brassée à Berlin et utilise une souche exclusive de ce que le constructeur a baptisé “Cyberhops”
  • Pour le moment cette bière est exclusivement disponible en Europe

C’était quasi-inévitable, surtout depuis la construction d’une Gigafactory en périphérie de Berlin. Tesla lance la GigaBier Limited Edition : un énième goodie de la marque qui prend cette fois-ci la forme d’une bière inspirée du Cybertruck. Tesla poursuit ainsi sa tradition de lancements de produits décalés. On a déjà eu droit par exemple côté spiritueux à la Teslaquila (une téquila).

Dans le cas du Cybertruck, dont les premières livraisons semblent coincées dans un “rapprochement lointain” chronique dont Elon Musk a le secret, la marque avait déjà lancé il y a quelques temps un Cyberwhistle. En revanche, on vous conseille de vous asseoir – car le prix risque de vous faire perdre l’équibre. La GigaBier est en effet vendue 89 euros “a peine” le pack de six. Soit le prix d’une bouteille de bon whiskey 12 ans d’âge (à vous de voir…). En soit, ce tarif n’est pas vraiment surprenent venant de Tesla.

Après la Teslaquila, Tesla lance la GigaBier

Le Cyberwhistle, par exemple, un tout petit sifflet en métal, était proposé la bagatelle de 50 dollars. A priori le liquide contenu dans cette bouteille très design a tous les gages nécessaires pour vous donner envie de le déguster : la bière est brassée à Berlin au travers d’un partenariat avec BrouwUnie dans la plus pure tradition de brasseurs allemands Reinheitsgebot. Elle utilise une souche exclusive de houblon que la firme a baptisé – ça ne s’invente pas – Cyberhops. Et bien sûr de l’eau, de la levure et de l’orge maltée.

Selon la description fournie par la marque, la bière aurait des arômes d’agrumes, de bergamote et de fruits sucrés. La GigaBier titre à 5 % d’alcool (on vous le rappelle, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) et chaque bouteille contient 330 ml. On imagine que les vrais amateurs de bière préfereront sans doute se rabattre vers des références belges ou allemandes plus connues et immensément moins chères, comme les trappistes Rochefort ou la bière blanche Weihenstephaner pour en citer deux au hasard (il y en a tant !!!). Mais en soit, la bouteille seule peut valoir le coup aux yeux de certains collectionneurs.

Les lignes du flacon, censés imiter la forme du Cybertruck, s’accompagnent de la mention “Giga” stylisée, inscrite dans une encre spéciale qui brille dans le noir. La GigaBier est exclusivement disponible via ce mini-site de Tesla. Le constructeur ne vend le produit qu’en Europe. Aucune date de commercialisation ailleurs dans le monde n’a été annoncée et il est probable que la bière ne sera disponible que pour une durée assez courte (après tout, elle est baptisée GigaBier Limited Edition dans son nom complet).

En fait, cette bière est surtout un clin d’oeil aux clients Tesla européens : Elon Musk avait déjà évoqué la GigaBier lors du Giga Fest organisé à la Gigafactory de Berlin fin 2021. Tesla n’est ni la seule, ni la première entreprise automobile à apposer sa marque sur de l’alimentaire. Depuis 1973, Volkswagen fabrique par exemple son propre currywurst (le fameux snack allemand à base de saucisse industrielle et de sauce au curry) dans son siège social de Wolfsburg en Basse-Saxe.

Ces dernières années, Volkswagen affirme avoir vendu plus de saucisses que de voitures, et le currywurst dispose même de son propre numéro de pièce dans la nomenclature du constructeur !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *