[CES 2012] Motorola lance MotoActv, son coach sportif de poche

C’est aussi pour cela qu’on aime le CES : pour la présentation de gadgets pas forcément révolutionnaires, mais au moins surprenants et terriblement désirables.

C’est aussi pour cela qu’on aime le CES : pour la présentation de gadgets pas forcément révolutionnaires, mais au moins surprenants et terriblement désirables.

C’est le cas du MotoActv de Motorola, un assistant personnel sportif et musical de poche au concept somme toute assez original. Le MotoActv est un petit boitier avec écran de la taille d’une grosse montre qui fournit au sportif toutes les informations sur son entrainement  et ses performances, que ce soit sur un vélo d’appartement ou en extérieur (course à pied…).

Le coach de poche – au design particulièrement réussi – peut s’attacher au poignet mais également au guidon d’un vélo en mode tableau de bord et afficher de nombreuses informations comme par exemple une carte GPS de votre parcours, la distance effectuée, la vitesse moyenne, le temps écoulé et même les calories brûlées. Connecté en Bluetooth à un smartphone ou une tablette Motorola équipés de l’application qui va bien, le MotoActv peut même prendre les appels et recevoir les sms. Et comme c’est aussi un baladeur mp3, il vous permet de trouver les musiques qui correspondent le mieux à votre tempo pendant un footing par exemple, et crée pour vous à la volée une playlist sur mesure adaptée juste pour vous.

motoactv

Toutes les données sont également transférées au site web Motoactiv.com auquel vous pouvez vous connecter avec vos identifiants pour voir toutes les statistiques sur votre forme de warrior et vous lancer d’autres défis.

Bon le truc n’est pas donné puisque le prix va de 249 dollars pour le modèle 8 Go à 299 dollars pour le 16 Go, bracelet non inclus, mais c’est le prix à payer pour avoir une pêche olympique, n’est-ce pas ?

orange


Motorola lance MotoActv, son coach sportif de poche"]

Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Je vois pas trop l’innovation dans ce produit. Un baladeur qui donne pas mal d’info c’est devenu assez fréquent maintenant, et le site web pour ce lancer des défis ça fait pas mal de temps maintenant que Nike l’a fait. J’ai vu un reportage il y a quelques jours sur France5 ou Capital sur M6, le joggeur avait dépensé 1000 euros pour sa tenu complète (gadgets compris) !

  2. Tiens, on l’avait oublié celui-là. Il a été présenté en même temps que le RAZR.
    Si Motorola a senti le besoin d’en reparler au CES, c’est sûrement qu’il est passé inaperçu pour beaucoup de monde. C’est pourtant un format d’appareil intéressant et plus pratique qu’un smartphone. Peut-être pas aussi solide et performant qu’une montre …
    Il faudrait que je le rajoute dans ma liste des possibles … même si le prix le classe dans la catégorie des solutions chères.

  3. Motorola avait fait un grand lancement lors du dernier marathon de new-york.
    Mais j’ai l’impression que le produit est encore trop cher pour attirer les foules.
    Motorola comme toujours n’a annoncé aucune date de sortie pour la France

  4. Ca a l’air intéressant en effet mais n’est-il pas dommage que si ce gadget est connecté en bluetooth au smartphone il ne puisse pas récupérer la musique dessus ?
    Ca fait longtemps que je cherche ce genre de petit gadget, un bracelet capable de contrôler le smartphone qui lui est bien calé et protégé dans une poche ou un sac… Pas trouvé encore…

  5. Pingback: CES 2012 : ce que j'en ai retenu

  6. « le produit est encore trop cher pour attirer les foules »
    pourtant la Nike sport watch marche plutôt pas mal, coûte 199€ et ne possède pas de lecteur MP3.

    Je vais en déplacement professionnel au US le mois prochain et compte me l’acheter (160€ bracelet compris grâce à l’offre motorola qui propose le bracelet gratuit actuellement). Je testerai et vous donnerai mes impressions en comparaison au garmin forerunner que je possède déjà.

  7. Et bien voilà; après 3 semaines d’utilisation je peux vous affirmer que ce bel objet est redoutable. La puce GPS intégrée est ultra efficace (on capte en moins de 30 secondes un signal qu’on ne perd plus ensuite), la fonction lecture musicale est bien pensée ainsi que le logiciel de synchronisation.
    Mais le top reste le site dédié à vos activités (une quarantaine depuis la mise à jour faite en début de mois)… une vraie mine d’informations : quel bpm (si vous le couplez à un garmin), durée du km, visualisation du tracé ainsi que le suivi des chansons écoutées pendant l’activité, possibilité de comparer jusqu’à 3 données simultanément sous forme de graphique (parmi allure, distance, calories dépensées, fréquence cardiaque, altitude et vitesse), journal où on peut y indiquer ce qu’on veut (rythme, météo, sensation de course…) et enfin une page récapitulant toutes vos stats.
    Le tout se fait soit via wifi ou par synchronisation avec le pc. A noter que cela ne prend que quelques secondes et se fait automatiquement une fois branché via port USB.
    Pour la détection d’un capteur ANT c’est quasi instantané, de la même façon que la reconnaissance de votre téléphone portable (utile pour recevoir un appel par exemple en VTT si votre téléphone est dans le sac à dos). Les écouteurs sont de bonnes qualité tout comme le bracelet qui permet de le fixer au poignet. D’ensemble pas plus grand qu’un ipod nano c’est un vrai concentré de technologie fiable et agréable à utiliser.

    Je cherche encore les points négatifs… car si on critiquait son autonomie lors de sa sortie (octobre 2011) après 2 mises à jour importantes je peux courir 4h sans avoir besoin de le recharger (et il me reste aux alentours de 10% de batterie).

    Je précise que je n’ai pas d’actions chez Motorola et n’appartiens pas à la firme 😉 (au cas où mon avis plus que positif en fasse douter certains).

    A quand une commercialisation en France ? car il ferait un carton ici !!

  8. Merci Seb pour ton retour sur ce bel objet.

    Comme tu le dis, à quand une commercialisation en France ?
    Et bien comme d’hab, lorsque le joujou sera désuet pour tout nos amis américains, nous aurons la possibilité de l’acheter… et eux auront la nouvelle version de la bête.

    Juste pour revenir sur ton essai : 4h c’est en jouant avec tout le temps ?

  9. La montre motorola parait encore plus cher maintenant que Nike vient d’ajuster le prix de sa montre gps à la baisse…149 euros

  10. Après plusieurs sorties, je suis arrivé à la conclusion que cette montre est extraordinaire! Les fonctionnalités intégrées (GPS, MP3, radio, écran tactile et largement lisible, synchronisation des listes de musique avec iTunes,…), tout marche parfaitement bien. Quant à la synchronisation des courses sur l’ordinateur, elle se fait immédiatement et fournit des informations très riches. Le site internet de restitution des résultats est d’ailleurs plus précis et plus complet que celui de Nike par exemple.
    Également la possibilité de planifier à l’avance des séquences d’entrainement un peu complexes comme par exemple une sortie d’1h30, avec 3 fois 10 minutes de fractionné interrompu par 2 minutes de repos… tout ceci est bien géré par la montre pendant la sortie, avec communication verbale en temps réel au fur et à mesure, un vrai plus. En outre, elle est très simple à paramétrer et à utiliser.
    Un autre très bon point: l’équipement livré avec la montre est bien complet. Les oreillettes filaires, sont confortables et ne gênent pas du tout la course, donc inutile d’investir sur des oreillettes bluetooth.

Send this to a friend