Suivez-nous

Salons et conférences

CES 2020 : Samsung dévoilerait en secret son premier smartphone enroulable

Alors que le CES 2020 bat son plein, Samsung profiterait de l’évènement pour dévoiler son premier smartphone enroulable. Seule une poignée d’élus auraient la chance de le découvrir en secret.

Il y a

  

le

 
samsung smartphone enroulable
© Lets Go Digital

Après les smartphones pliables, Samsung semble vouloir miser sur les modèles enroulables. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les rumeurs s’affolent. Alors que depuis des mois, de nombreuses fuites de brevets mentionnent de tels appareils, leur développement semble avancé.

Selon le média coréen ETNews, Samsung va profiter du CES 2020 pour montrer son premier smartphone enroulable. Pas d’annonce en grande pompe, mais quelques démonstrations secrètes seraient prévues dans les travées du salon de Las Vegas. Samsung aurait en effet organisé une réunion en marge de l’évènement pour présenter plusieurs prototypes à une poignée de partenaires triés sur le volet (opérateurs, distributeurs, journalistes, influenceurs, etc.).

Pas pour tout de suite

Les modèles présentés aux partenaires reposent sur deux brevets dévoilés fin 2019. Samsung hésiterait en effet entre deux formats : le premier se déroulerait à l’horizontale, l’autre à la verticale. Cette réunion est donc l’occasion pour le coréen de récupérer quelques verbatims afin d’ajuster ensuite le développement du produit. Nous ne reviendrons pas sur les débuts difficiles du Galaxy Fold, son premier smartphone pliable.

Ce genre de réunion secrète n’est pas rare au CES de Las Vegas. Le coréen avait déjà réuni ses plus fidèles partenaires pour prendre la température durant le développement du Galaxy Fold. Il n’était finalement sorti que bien plus tard. Doit-on préciser que les chances de voir débarquer un smartphone enroulable au MWC 2020 sont très minces ?

D’abord le Galaxy Fold 2

Chaque chose en son temps. Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable du coréen, a été commercialisé en 2019. Samsung le présentait alors comme un produit futuriste, mais réservé à une clientèle aisée (il coûtait tout de même plus de 2000 euros) et/ou passionnée.

En 2020, le leader du marché des smartphones devrait donc s’atteler à la démocratisation du format pliable. Le successeur du Galaxy Fold devrait bien être présenté au MWC de Barcelone et se distinguerait de son grand frère par l’orientation de la pliure. Alors que le Fold premier du nom se refermait à l’horizontale, le Fold 2 devrait se plier à la verticale à la manière des téléphones à clapet ou (plus récent) du Moto RAZR.

Quoi qu’il en soit, le marché des smartphones devrait cette année se concentrer sur la démocratisation de ce format. Si tout le monde ne perçoit pas l’intérêt d’une telle technologie, les principaux constructeurs y croient. Huawei, Honor, Motorola ou encore Xiaomi ont déjà annoncé qu’ils commercialiseraient leurs smartphones pliables avec, pour certains, un atout supplémentaire : un tarif plus abordable. 2020 nous réserve de belles surprises.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests