Passer au contenu

C’est officiel, Instagram « explore activement » les NFT

Pour le moment, aucun détail. Mais Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a indiqué que le réseau social explore les NFT. Cette technologie pourrait être utilisée pour soutenir les créateurs de contenus.

À moins que vous n’ayez passé l’année 2021 caché dans une grotte, vous avez certainement déjà dû entendre parler des NFT ou Non Fongible Tokens, ce nouveau type d’objet numérique qui a par exemple permis de « mettre en vente » la première page de Wikipedia, ou encore les 9500 lignes de code qui ont permis la création du web.

Alors qu’en France, les NFT ont par exemple permis à la société Sorare de devenir une licorne, ceux-ci intéressent également les géants américains, dont le groupe Meta. Et aujourd’hui, nous savons que son réseau social Instagram s’intéresse énormément aux NFT.

Comme le rapporte le site Decrypt, cela a été annoncé par Adam Mosseri, le patron d’Instagram, dans une vidéo (extrait ci-dessous) publiée à l’occasion d’une session questions/réponses. Il lui a été demandé de donner un avis sur les NFT et sur la possibilité d’intégrer ceux-ci sur Instgaram.

Bientôt, des NFT sur Instagram ?

La réponse d’Adam Mosseri : « Rien à annoncer pour le moment, mais nous explorons définitivement et activement les NFT, et comment nous pouvons les rendre plus accessibles à un public plus large. »

Le patron d’Instagram a ensuite expliqué qu’il s’agit d’un domaine sur lequel l’entreprise peut faire quelque chose. Il espère également pouvoir utiliser les NFT pour aider les créateurs.

Cette annonce n’est en réalité pas une vraie surprise. En effet, au mois de mai, lors de son événement pour les créateurs, Instagram aurait organisé un panel consacré aux NFT.

Rappelons par ailleurs que comme les cryptomonnaies, les NFT sont basées sur la blockchain. Or, il s’agit d’un domaine prioritaire pour le groupe Meta. La société est l’initiatrice du projet de monnaie numérique Diem (anciennement Libra) et elle a déjà lancé son portefeuille de cryptomonnaie Novi aux USA (ainsi qu’une intégration de ce portefeuille avec l’application WhatsApp).

Meta a également fait du métavers l’une de ses priorités (d’où le changement de nom). Or, les NFT auront certainement leur place dans celui-ci.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *