https://wordpress.org/
Connect with us
Bouygues

Smartphones

C’est officiel, LG veut aussi proposer un smartphone pliable

LG veut aussi se lancer dans les smartphones pliables. Cependant, contrairement à Samsung, il n’est pas pressé.

Il y a

le

Les smartphones pliables pourraient être la prochaine tendance du marché mondial des mobiles. Et alors que Samsung présentera bientôt son premier modèle avec un écran pliable, on apprend que l’autre constructeur coréen, LG, devrait également en faire de même.

L’information provient de notre confrère Android Headlines. « LG a déclaré à AndroidHeadlines qu’il travaille sur des téléphones pliables, et ce depuis déjà quelques années », lit-on dans un article posté cette semaine.

En revanche, contrairement à celui de Samsung, le smartphone pliable de LG n’arrivera pas dans l’immédiat. En effet, la stratégie du constructeur, ce n’est pas d’être le premier à proposer ce nouveau type de mobile, mais de trouver un moyen de créer de la valeur pour les utilisateurs avec un appareil pliable.

Nouvelle tendance ?

Cela fait des années que ce type de smartphone est évoqué. Mais jusqu’à maintenant aucun modèle n’est encore sorti.

Récemment, Samsung a cependant déclaré qu’il était temps de sortir son premier appareil pliable. Et celui-ci devrait arriver avant la fin de l’année.

> Lire aussi :  LG Watch W7, une montre hybride au concept (très) original

D’autre part, Samsung et LG ne sont pas les seules entreprises intéressées par les écrans pliables.

D’après un article de Forbes, publié ce mois de septembre, Huawei a par exemple déclaré qu’il a l’intention de lancer son premier smartphone pliable avec support de la 5G en 2019.

Mais il faudra aussi voir combien les smartphones pliables vont coûter et surtout si ces nouveaux appareils auront une réelle utilité pour les utilisateurs.

L’un des prototypes présentés par Samsung est un smartphone pliable qui, lorsqu’il est déplié, ressemble à une tablette. Lorsqu’il est plié, il a les dimensions d’un smartphone normal. D’après certaines rumeurs, le premier modèle que Samsung sortira pourrait ressembler à ce prototype.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests